En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur la gestion de vos cookies.

L’histoire du Soldat

Le Quai

Le Quai, lieu culturel angevin, est un espace de création, de spectacles et de rencontres pour tous les publics où s’inventent et se partagent tous les arts vivants, plastiques, numériques, scéniques, lyriques, le cirque, le théâtre, la danse, les musiques...

PROGRAMME CULTURE ET SOLIDARITÉ
SAISON 2016/2017

L’histoire du Soldat
Jeudi 17 novembre 2016 à 14h30
Vendredi 18 novembre
2016 à 19h30
Samedi 19 novembre
2016 à 15h00
Le Quai Angers (49)

Rencontres artistiques et découverte de la création L’Histoire du soldat de F. Bélier-Garcia (collaboration Le Quai et l'Orchestre National des Pays de la Loire et le CNDC-Angers).


L’histoire du Soldat

Igor Stravinski et Charles-Ferdinand Ramuz font connaissance en Suisse à l’automne 1915, au milieu d’une Europe tonitruante de bombardements et de révolutions. Du constat commun de la carence de musique et de distraction dans ce monde en crise naît ce projet d’un théâtre musical simple, ambulant et lumineux. Ils vont inventer ensemble un petit conte savamment naïf, onguent de fraîcheur, de malice et d’humour. L’ouvrage entrelace éloquence de cirque, danses à la mode (paso-doble, tango, valse, ragtime), déguisement de pacotille. Ni cantate, ni opéra. Pas de chant, musique et récit se relaient pour raconter : l’amour, l’ambition, l’argent, la légèreté, la gravité et toutes les culbutes de la vie. Ici la musique et le théâtre font école buissonnière, s’amusant de l’usage imprévu de chaque instrument, de la causticité des timbres, des rebondissements d’un récit merveilleux et populaire. L’HISTOIRE DU SOLDAT est le mariage miraculeux de la virtuosité et la désinvolture qui entraine notre âme et nos humeurs dans ses rebonds imprévisibles.
Frédéric Bélier-Garcia

Informations pratiques :
Tarif : 5€/pers.
Public : tous publics.

Contact :

 

Séverine Hamelin
Responsable des relations avec le public
severine.hamelin@lequai-angers.eu / 02 44 01 22 48
Le Quai
17 rue de la Tannerie - CS 30114
49 101 Angers cedex 02
http://www.lequai-angers.eu

 

Rechercher

Quand ?
Du
Au