En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur la gestion de vos cookies.

Histoires sacrées ©Jef Rabillon

Angers Nantes Opéra

Angers Nantes Opéra souhaite interroger l'opéra avec un regard et une sensibilité d'aujourd'hui et ouvrir cet art au plus grand nombre. C’est notamment dans cette dynamique et sur une initiative de la Région des Pays de la Loire qu’il est proposé à une dizaine de communes et intercommunalités rurales du territoire d’accueillir un spectacle lyrique de grande qualité.

PROGRAMME CULTURE ET SOLIDARITÉ

SAISON 2016/2017


SPECTACLE LYRIQUE
HISTOIRES SACREES
MISE EN SCENE CHRISTIAN GANGNERON


Jeudi 4 mai - 20H30 ǀ LEGÉ (44)
Samedi 6 mai - 20H30  ǀ COURBEVEILLE (53)
Mardi 9 mai - 20H30  ǀ GORRON (53)
Jeudi 11 mai - 20H00  ǀ RUILLÉ (72)
Mardi 23 mai - 20H00 Eglise Notre Dame de Cunault ǀ GENNES (49)
Vendredi 26 mai - 20h30 ǀ LONGUE-JUMELLES (49)
Dimanche 28 mai - 18h00 ǀ MULSANNE (72)
Mercredi 31 mai - 20H30 ǀ SAINT-PIERRE-DU-CHEMIN(85)
Vendredi 2 juin - 20h30 ǀ MAREUIL-SUR-LAY-DISSAIS (85)

Après les tournées de L’Enfant et les sortilèges, Le Pauvre Matelot, Galantes Scènes et La Dernière Fête, Angers Nantes Opéra a choisi de présenter Histoires sacrées cette saison en région, avec le soutien du conseil régional des Pays de la Loire et en partenariat avec les acteurs culturels du territoire.
Ces trois oratorios du XVIIe siècle content les tragédies de Jonas, de Saint-Pierre et Jephté : des histoires d’hommes montrés en pleine faiblesse. Que ce soit pour Jonas, avalé par une baleine pour avoir failli aux ordres divins, ou pour Pierre, mortifié d’avoir un instant renié sa foi, ou encore pour Jephté, dont aucun ange ne retint la main pour éviter le sacrifice de son bien le plus précieux, le Dieu que dépeignent ces Histoires sacrées, fait preuve d’intransigeance plus que de clémence. La pureté fluide des musiques de Giacomo Carissimi et de son disciple Marc-Antoine Charpentier, exacerbait ces drames dans l’espoir de donner foi et salut aux mécréants, leur apportait la magnificence et la majesté des lieux sacrés où ils étaient présentés et dans lesquels une version scénique, sobre et respectueuse, les replace avec bonheur aujourd’hui.

 

 

Contact :

 

Angers Nantes Opéra
Maison des arts
26, avenue Montaigne
49100 Angers
www.angers-nantes-opera.com

 

Rechercher

Quand ?
Du
Au