En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur la gestion de vos cookies.

Les partenaires

Théâtre Régional des Pays de la Loire

Le Théâtre a été créé par Jean Guichard en 1972 à Angers. En 1985, il a l'appellation de Théâtre Régional des Pays de la Loire. Il est dirigé à partir du 1er janvier 1991 par Patrick Pelloquet, metteur en scène et comédien.

Le Théâtre Régional des Pays de la Loire s'est installé à Cholet en janvier 2001. Il mène une action de création et de décentralisation principalement sur les cinq départements de la région mais peut s'étendre sur le plan national et international. Ce travail de création s'accompagne d'une mission de sensibilisation en direction de nouveaux publics et des compagnies amateurs. Par ailleurs, centre de ressources, il est attentif aux compagnies professionnelles avec lesquelles il développe un certain nombre de partenariats. Il assure également la direction et l'organisation du Festival de Noirmoutier ainsi que la coordination des compagnies des Pays de la Loire pour le Grenier à Sel (Avignon).

» Toutes les manifestations

plus de manifestations

Quand ?
Du
Au

Rechercher

Quand ?
Du
Au