En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur la gestion de vos cookies.

Les partenaires

Théâtre Paul Scarron © Théâtre de l'Ephémère

Théâtre de l'Ephémère

Le Théâtre de l'Ephémère, compagnie conventionnée, anime depuis 1991 le Théâtre Paul Scarron, mis à sa disposition par la Ville du Mans. La compagnie y conduit parallèlement des actions de création et de diffusion, tournées exclusivement vers le répertoire contemporain.

Après douze ans d'action théâtrale en Poitou-Charentes, ponctuée de tournées nationales, le Théâtre de l'Ephémère s'implante au Mans en octobre 1988. Aujourd'hui, la Compagnie s'attache à créer et à diffuser prioritairement des oeuvres du répertoire dramatique contemporain et développe de nombreuses actions en corollaire : lectures publiques de pièces contemporaines, rencontres avec leurs auteurs, création d'une bibliothèque théâtrale... Le Théâtre Paul Scarron, salle de 150 places mise à sa disposition par la Ville du Mans, depuis peu Scène conventionnée pour les écritures théâtrales contemporaines, permet à l'équipe de l'Ephémère de mieux faire connaitre ce répertoire en accueillant des spectacles de compagnies invitées à y résider temporairement et à s'y produire tout au long de la saison. Enfin, le Théâtre de l'Ephémère conduit parallèlement d'importantes actions qui associent étroitement les mondes de l'éducation et du théâtre.

» Toutes les manifestations

plus de manifestations

Quand ?
Du
Au

Rechercher

Quand ?
Du
Au