En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur la gestion de vos cookies.

Les partenaires

Saison culturelle 2017 /2018 © DR

Saison Culturelle de Saint-Sébastien-sur-Loire

L'EMBARCADERE / L'ESCALL

Pluriels et singuliers, tels sont les univers que viennent porter les artistes de cette nouvelle saison.
Comme à l’accoutumée, les formes sont variées : concerts, danse, cirque, conte, théâtre, genres aux frontières perméables, inlassablement repoussées par des interprètes qui ne se laissent pas imposer de limites. Ainsi, les musiciens deviennent aussi danseurs, la bande dessinée se lit sur grand écran, se regarde et s’écoute comme un spectacle, un coach sportif philosophe en scène, des chanteurs créent avec leurs voix l’orchestre qui les accompagne, le jazz porte les couleurs des caraïbes, le fado s’interprète en yiddish, “Le Cid” de Corneille résonne à nos oreilles comme une poésie moderne, tandis que des acrobates nous émerveillent dans une ambiance de film d’avant-guerre, que la danse contemporaine italienne déroute allègrement et qu’une clown interprète une Cendrillon pour adultes.
Des identités plurielles se succèdent à l’Embarcadère, s’harmonisent au fil de créations bigarrées, souvent surprenantes. C’est bien cela qui les rend riches et passionnantes. Tous les lieux de spectacles et de rencontres culturelles : la Médiathèque, l’École de Musique, le Centre d’Initiation au Théâtre et les autres espaces où nous accueillerons les artistes de cette saison, seront habités par ce même esprit d’influences contrastées,
magnifiées par les créateurs.
Ces propositions ont en commun la finesse, la subtilité et l’intelligence nées de la maîtrise que chaque artiste possède de son art. La singularité de nos invités leur permet de s’enrichir d’autres apports, de se rendre disponibles aux influences, de s’adresser à nous dans un langage parfois déconcertant mais qui promet d’élargir la palette des sensations, des idées, des échanges, des émotions.
C’est cette culture que nous souhaitons défendre : celle de la diversité et de l’expérience, de l’exigence et de la grâce.

» Toutes les manifestations

plus de manifestations

Quand ?
Du
Au

Rechercher

Quand ?
Du
Au