En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur la gestion de vos cookies.

Les partenaires

Réseau Chainon/Fntav

Un mouvement citoyen pour un projet culturel national
Un réseau d'engagement professionnel
Plus de 250 adhérents
8 fédérations régionales
1 coordination régionale
7 région(s) en scène(s)
La production du festival le chainon manquant a Laval
Une représentativité internationale


Présentation
Le Réseau Chainon, association loi 1901 créé en 1987, est, depuis l’année 2007 désormais constitué en FEDERATION DES NOUVEAUX TERRITOIRES DES ARTS VIVANTS, et dont l’intitulé est Le Chainon/FNTAV.

Son objet principal est notamment de fédérer sur le plan national, des équipements et projets culturels qui oeuvrent dans le domaine des arts vivants et qui constituent en Région un maillage de projets structurants, inscrits dans leurs territoires respectifs. Acteur dans le débat des politiques publiques, à travers un mouvement citoyen et un engagement professionnel définis dans son Projet Politique, le Chainon/FNTAV est nourri des valeurs de l’éducation populaire et de l’éducation artistique et culturelle. Son influence s’exerce aussi au niveau international notamment au travers d’AREA(Association des Réseaux d’Evènements Artistiques : Canada, Suisse, Belgique, France, Aragon).

Le Chainon/FNTAV est également producteur du festival du Chainon Manquant situé à Laval (Mayenne) et intervient directement dans le soutien à la jeune création, particulièrement sous les formes contemporaines et pluridisciplinaires du spectacle vivant.

Concept unique en France, né en 1991, ce festival s’adresse à la fois au tout public et aux professionnels, en priorité programmateurs de spectacles vivants.

Un Festival pluridisciplinaire de découvertes artistiques:
La découverte de nouveaux talents Théâtre, danse, chanson, musique, musique actuelle, musique du monde, spectacles jeune public, art de la rue, formes innovantes,… le Chainon Manquant affiche une programmation pluridisciplinaire au service de la jeune création.

Une organisation professionnelle sur un territoire au large patrimoine touristique et culturel :

-pendant 5 jours
-sur 10 lieux de diffusion
-plus de 50 spectacles programmés
-près de 300 professionnels (structure de diffusion, sociétés civiles,institutionnels…)

Une programmation nationale, régionale et internationale

La programmation du festival, outre le repérage effectué par la direction artistique, intègre une sélection de propositions émanant des Régions en scènes et du réseau international AREA (Association des Réseaux d’Evènements Artistiques : Canada, Suisse, Belgique, France, Aragon).

Des rencontres du secteur professionnel

-Rencontres inter-fédérations
-Régionales, colloques, ateliers, échanges,
-Rencontres professionnelles…

Le Festival du Chainon Manquant est le lieu pour conforter et développer le projet du Chainon/FNTAV.

Un Festival, un territoire

Le Chainon/FNTAV oeuvre en partenariat avec les acteurs et partenaires locaux pour l’organisation du Festival.Action culturelle, mécénat, accompagnement des bénévoles…autant d’actions qui ancrent le Festival sur le territoire.

» Toutes les manifestations

plus de manifestations

Quand ?
Du
Au

Rechercher

Quand ?
Du
Au