En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur la gestion de vos cookies.

Les partenaires

Photogramme de DOGVILLE de Lars von Trier / Zentropa / Slot Machine © Benjamin Baltimore

Premiers Plans

En se consacrant à la découverte des nouveaux talents du cinéma européen et en faisant redécouvrir les grandes œuvres du patrimoine, le Festival Premiers Plans d’Angers est devenu, depuis 1989, un rendez-vous culturel et artistique, reconnu par les professionnels, suivi par un large public et soutenu par de nombreuses personnalités.

Une centaine de jeunes réalisateurs européens, invités à Angers, viennent présenter leur premier film au public, aux professionnels et à la presse.
Près de 100 premiers films seront projetés, réalisés par une centaine de nouveaux réalisateurs européens :
- Plus de 80 films dans le cadre des 6 sections de la Compétition. À l’issue du Festival, public et jurys remettent plus de 200 000 euros de prix aux lauréats.
- Plus d’une vingtaine d’autres films seront présentés hors compétition, dans le cadre des sections Figures libres, Plans suivants et Beijing First Film Festival.

En compétition également, les lectures de scénarios permettent aux spectateurs d'entendre des premiers scénarios lus dans leur intégralité par des comédiens professionnels

Parallèlement à la Compétition, le Festival propose de (re)découvrir sur grand écran des chefs d’œuvre du cinéma européen, grâce à des hommages aux auteurs majeurs ou méconnus du cinéma et des rétrospectives thématiques.

» Toutes les manifestations

plus de manifestations

Quand ?
Du
Au

Rechercher

Quand ?
Du
Au