En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur la gestion de vos cookies.

Les partenaires

Pupitre de Trèves © nvdb

Les Amis de Notre Dame de Cunault

Constituée d’une vingtaine de personnes, cette équipe, soudée par une grande amitié et par l’amour de la musique, œuvre sur le terrain chaque dimanche de juillet et d’août afin d’assurer au public les meilleures conditions d’accueil et d’écoute. Formidable challenge pour une équipe que de tenir deux mois!

Les Amis de Notre Dame de Cunault
Pourvoir l’église prieurale dit « Notre Dame de Cunault » d’un orgue et, en général, de tout équipement approprié à cet édifice.
Promouvoir toute manifestation pouvant contribuer au prestige des églises de Cunault et de Trèves.

La prieurale de Cunault.
Construite par les moines Bénédictins de XIième au XIIIème siècle, la prieurale s’élève comme un chef-d’œuvre de l’art roman, impressionnant de par ses dimensions, son équilibre et son caractère sacré. L’édifice offre un vaste espace sonore idéal pour la musique chorale et orchestrale. Il est également un lieu privilégié pour la musique d’orgue, puisqu’il possède un instrument unique.

L’église de Saint-Aubin à Trèves.
A 1km de la prieurale, en direction de Saumur, la petite église de Trèves (XIème-XIIème siècles) se dresse au pied du donjon. Véritable écrin pour la musique de chambre ou pour des formations baroques, elle doit à ses dimensions de chapelle et à sa parfaite acoustique une certaine intimité avec le public, d’où résulte un plaisir musical toujours partagé avec convivialité.

L’équipe.
Si les Heures Musicales de Cunault ont traversées les années depuis 1982, c’est grâce à une solide équipe de bénévoles passionnée –une force incontestable- sans laquelle les saisons ne pourraient fonctionner. Constituée d’une vingtaine de personnes, cette équipe, soudée par une grande amitié et par l’amour de la musique, œuvre sur le terrain chaque dimanche de juillet et d’août afin d’assurer au public les meilleures conditions d’accueil et d’écoute. Formidable challenge pour une équipe que de tenir deux mois !

Le public.
Les Heures Musicales de Cunault reçoivent chaque dimanche de l’été plus de 350 personnes. Le public, fidèle d’un concert à l’autre et d’une saison à l’autre, est attiré dans un rayon de 150km aux alentours de Cunault.

» Toutes les manifestations

plus de manifestations

Quand ?
Du
Au

Rechercher

Quand ?
Du
Au