En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur la gestion de vos cookies.

Les partenaires

Les Accroche-Coeurs

Les Accroche-Coeurs

Evénement culturel festif, populaire et original, les Accroches-Cœurs habillent Angers le temps d’un week-end.
Faisant la part belle au dépaysement et aux arts, ce moment hors du commun fait se retrouver les Angevins et leur ville dans une ambiance pleine de surprises, de fête et de rêves.

Riches d’une programmation éclectique qui s’approprie les espaces publics d’Angers et donne un goût de liberté aux Angevins, les «Accroche-Cœurs » réunissent les différentes structures culturelles (le Chabada, le festival Premiers Plans, le Quai, l’Orchestre National des Pays de la Loire, le Centre National de Dance Contemporaine, le musée des Beaux-Arts, la Bibliothèque Municipale Toussaint) et le tissus associatif local qui enrichissent le festival de leurs disciplines de prédilection.

Imaginés et souhaités par la ville d’Angers dès 1996, c’est en 1999 que la première édition des « Accroche-Cœurs » voit le jour. Au long de 11 éditions orchestrées par la compagnie locale Jo Bithume, ce temps fort de la rentrée s’est forgé une solide réputation dans le cœur des Angevins.

Avec la douzième édition, la direction artistique passe aux mains de la société Rennaise Acqua Viva Production dirigée par Philippe Violanti. Ce nouveau souffle apporté aux festivités sera basé sur le thème des 4 points cardinaux.

Pour 2010 : Cap au Sud ! Le nouvel équipage Acqua Viva et son maître de cérémonie Calixte de Nigremont, emmènent les « Accroche-Cœurs » les 10, 11 et 12 septembre prochain, dans une aventure dépaysante ouverte sur le monde et ses cultures, avec une programmation riche et variée laissant une grande place à la participation des Angevins.

» Toutes les manifestations

plus de manifestations

Quand ?
Du
Au

Rechercher

Quand ?
Du
Au