En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur la gestion de vos cookies.

Les partenaires

L'Echiquier

La construction et l'ouverture d'un nouveau théâtre est un événement local mais aussi une chance de plus pour les arts vivants français. Les habitants du pays de Pouzauges, au cœur du bocage vendéen ont vu leur paysage s'enrichir d'un objet inhabituel, un phénomène architectural : l'Echiquier. On le voit de loin en bordure de rocade, au cœur de son immense parking paysager. Ce monument, qui doit son nom à ses façades composées de panneaux alternativement sombres et clairs, comme un habit d'arlequin, est le tout nouveau théâtre de la région.

500 vrais fauteuils fixes et climatisés individuellement, dans un dénivelé vertigineux, conduisent à une scène de près de 270 m², haute de plus de 15 m. Les équipements lumineux et sonores sont à la mesure du pari. .

Si l'on s'éloigne du bar, du grand foyer, parqueté en bois debout, si l'on dépasse la porte du théâtre on arrive au cinéma de 150 vrais fauteuils face à un écran où l'équipement numérique et classique attend les films à paraître dans le monde entier en exclusivité sur des thèmes, sur des animations ou pour la découverte.

La communauté de communes du Pays de Pouzauges répond avec cet équipement hors du commun à l’attente de ses habitants. Marcel Maréchal a accepté d’en être le parrain. C’est déjà tout un programme...

» Toutes les manifestations

plus de manifestations

Quand ?
Du
Au

Rechercher

Quand ?
Du
Au