En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur la gestion de vos cookies.

Les partenaires

Festival Les Escales

le festival Les Escales, ce sont 2 jours de fête autour des musiques du monde. La 24e édition se déroulera les 7 & 8 août 2015.

L’association LES ESCALES créée en 1988 débarque le site exceptionnel du port de Saint-Nazaire en 1992.
C’est entre l’estuaire de la Loire et l’océan Atlantique que le Festival de musiques du monde a tout naturellement trouvé sa place ! Le port est un site propice au concept artistique que nous développons, en terme d’approche des musiques et en cohérence avec les valeurs que nous portons : l’imaginaire, l’ouverture sur le monde,
l’échange, la tolérance, la multitude, la curiosité, la vie en effervescence…
Un festival urbain qui occupe l’île du Petit Maroc, située entre le bassin et l’Océan, à 10 minutes à pied du centre-ville.

Avec en moyenne 30 000 spectateurs chaque année, la notoriété du festival n’est maintenant plus à faire, tant sur le plan régional que national.

LES VALEURS HUMAINES
AU COEUR D’UN PROJET ARTISTIQUE

C’est toujours avec exigence mais sans à priori, sans clivage entre musiques traditionnelles et musiques actuelles que nous invitons le public au voyage.
Nous pensons que les différences rapprochent plus qu’elles ne séparent et qu’elles donnent naissance à des rencontres passionnées et exigeantes !
Par ailleurs, nous attachons une attention toute particulière à la notion de proximité entre l’artiste et le public.
Le choix d’une thématique artistique et/ou géographique, véritable figure imposée, nous amène à imaginer un festival qui s’attache à la cohérence de sa programmation et au sens véhiculé. Une escale ne constitue pas un passage mais bien une rencontre attendue et un bonheur partagé entre artistes issus du monde entier et notre public. Un tiers de la programmation s’attache à une destination, une ville, un territoire. L’autre partie de la programmation se voudra ouverte à l’actualité musicale, sans souci d’esthétiques ou de genres.
La programmation du festival s’appuie sur un assemblage harmonieux d’exclusivités, de têtes d’affiche, d’artistes en découverte ou de musiciens issus de la nouvelle scène.

» Toutes les manifestations

plus de manifestations

Quand ?
Du
Au

Rechercher

Quand ?
Du
Au