En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur la gestion de vos cookies.

Les partenaires

Festival International du Film de La Roche-sur-Yon - EPCCCY

L'ACTUALITÉ DU CINÉMA CONTEMPORAIN EN AVANT-PREMIÈRES ET PREMIÈRES FRANÇAISES
Chaque année à la mi­-octobre, le Festival International du Film de La Roche­-sur­-Yon dévoile une programmation de plus de 90 films présentés en première française pour tous les publics.

Le Festival International du Film de La Roche-sur-Yon est organisé par l’Etablissement Public de Coopération Culturelle Cinématographique Yonnais, dirigé depuis 2014 par Paolo Moretti. Avec seulement 10 ans d’existence, l’EPCCCY est l’un des équipements culturels les plus jeunes de la Roche-sur-Yon, mais aussi l’un des plus actifs et des plus diversifiés. En quelques années, il est parvenu à définir un projet solide et cohérent qui rencontre toujours plus de succès, en s’appuyant notamment sur trois grands piliers que sont l’exploitation et l’animation du Cinéma le Concorde, l’organisation du Festival International du Film de la Roche-sur-Yon, et la mise en place d’une politique ambitieuse d’éducation à l’image.

Le Festival International du Film de La Roche-sur-Yon permet au public de découvrir toute la richesse du cinéma mondial contemporain en première française présentée en salle par les équipes des films.

Les sections de programmation :
- la COMPÉTITION INTERNATIONALE : 8 à 10 longs-métrages révèlent l'actualité du cinéma contemporain à travers des formes de narration innovantes et pour tous les publics.
- la Compétition NOUVELLES VAGUES : spécialement dédiée à la prospection formelle et ouverte à tous films, sans contrainte de genre ni de durée. Des films inattendus, surprenants, et qui ont le goût du risque.
- la COMPÉTITION TRAJECTOIRES : des films pour tous les publics et tous âges qui font particulièrement écho à l'adolescence, cette période de transition où les chemins se tracent, un âge de tous les possibles.
- SÉANCES SPÉCIALES : des séances spéciales qui proposent un voyage à travers les arts ainsi que les dernières œuvres des plus grands réalisateurs d'aujourd'hui.
- VARIÉTÉ : une sélection haute en couleur de films proches du cinéma de genre et du fantastique, entre mutations et éclats visionnaires.
- JEUNE PUBLIC : une programmation spéciale pour les plus jeunes d'entre nous : projections, ateliers et goûters.
- HOMMAGES ET FOCUS : Mise à l'honneur d'un ou plusieurs acteurs, réalisateurs, cinéastes ou collectifs.
- PASSÉ-PRÉSENT : L'actualité du cinéma de patrimoine à travers des films qui viennent de faire l'objet d'une restauration

mais aussi : des rencontres professionnelles - des invités de renommée nationale et internationale - des concerts

» Toutes les manifestations

plus de manifestations

Quand ?
Du
Au

Rechercher

Quand ?
Du
Au