En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur la gestion de vos cookies.

Les partenaires

manoir de Beaumont

Festival Charnie Champagne

1977, Daniel et Isabelle DURCA deviennent propriétaires du Manoir de Beaumont à l'état de ferme abandonnée. Il doit retrouver sa splendeur d'antan. Ils commencent alors à le restaurer.
Avril 1980, il est inscrit à l'inventaire supplémentaire des Monuments Historiques. En juillet 1987, ils y donnent un concert à titre privé. L'idée est porteuse et trois autres propriétaires de belles demeures créent avec eux une animation culturelle et artistique estivale en Sarthe. Concerts et pièces de théâtre seront offerts tous les étés dans chacune des demeures.

Ainsi naît le 14 Avril 1988 le FESTIVAL CHARNIE CHAMPAGNE (Association Loi 1901). Le but initial est de faire découvrir aux spectateurs des monuments historiques ( petits manoirs ou châteaux ) habituellement fermés au public et de leur donner en même temps des manifestations culturelles de qualité.

Bientôt, le Département approuve l'initiative et la subventionne, la Région des Pays de la Loire aussi. Depuis, les entreprises publiques et privées l'ont successivement sponsorisée, la C.C.I ( Chambre de Commerce et d'Industrie du Mans et de la Sarthe ). L'EDF-GDF Service Sarthe ont à leur tour apporté leur concours.

Enfin la Caisse de Dépôts et Consignations et la B.R.O. au Mans apportent maintenant leur soutien. Des bénévoles n'ont ménagé ni leur temps ni leur peine pour contribuer à l'épanouissement de cette manifestation. Enfin, les communes et les cantons concernés apportent de plus en plus leur aide et s'impliquent dans chaque spectacle.

» Toutes les manifestations

plus de manifestations

Quand ?
Du
Au

Rechercher

Quand ?
Du
Au