En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur la gestion de vos cookies.

Les partenaires

Espace culturel Léopold Sédar Senghor

Proposer une nouvelle saison culturelle c'est un peu jouer les alchimistes.
L'espace Léopold Sédar Senghor a été conçu comme un lieu de rencontre, d’échanges, un carrefour culturel. Petit à petit une identité culturelle se construit et trouve naturellement sa place. Autour de l’idée généreuse du Maytissage elle rassemble les Hommes et leurs pensées dans leurs différences. Danse, musique et humour sont ainsi au rendez-vous pour un public le plus large possible.
Laissez-vous séduire par cette nouvelle programmation.
Bon voyage culturel

Le Maire
Alain Picard

Depuis 6 ans maintenant, le May sur Evre est équipé d’un Espace Culturel au nom de Léopold Sédar Senghor. Cette dénomination a été choisie en hommage au Poète Président sénégalais né il y a 100 ans et ardent défenseur de la Culture comme source d’ouverture et de métissage entre les civilisations. Cet équipement varié et de qualité permet à la petite ville du May sur Evre de développer une action culturelle dynamique et de participer activement à la synergie déployée sur le territoire de l’agglomération choletaise.

Un espace composé en trois parties:

La salle de spectacle accueille tout au long de l’année une saison culturelle d'une quinzaine de spectacles professionnels de qualité. Cette programmation est accessible à tous et adapté aux publics accueillis (proposition de séances jeune public ou scolaires). Cette programmation artistique est régulièrement accompagnée de projets culturels avec la population maytaise, souvent organisés en partenariat avec les autres secteurs d’activités de la commune (exemple de projets: compagnie de théâtre en résidence, répétitions publics et conférences, stage autours du hip-hop avec les jeunes…).

La salle d’exposition reçoit, tout au long de la saison culturelle, diverses expositions, régulièrement en lien avec les spectacles : arts plastiques, photographies, costumes de théâtre…

Ces deux espaces sont gérés par une attachée culturelle en la personne de Lucie DELESTRE et un régisseur technique en la personne de Mikael BELLEC.
Le Maytiss’bar est un espace café-cabaret moderne et convivial dont la gestion est assuré par Herveline SAUPIN en délégation de service public. Le Maytiss’bar propose une carte variées de boissons ainsi qu’une restauration rapide.

Sur la scène du cabaret, des concerts et des animations sont proposés tout au long de l’année. La programmation est réalisée en association avec Propul’son, association maytaise dont l’objectif principal tient à l’émergence des groupes amateurs locaux.

Enfin cet espace permet d’accueillir le public de la grande salle à la fin des spectacles en leur proposant d’échanger avec les artistes autours d’un verre et dans la convivialité.

» Toutes les manifestations

plus de manifestations

Quand ?
Du
Au

Rechercher

Quand ?
Du
Au