En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur la gestion de vos cookies.

Détail de la manifestation

Du 09/11 au 12/11/2017
rencontre littéraire

Rencontres littéraires allemandes

Après le succès des Rencontres littéraires espagnoles en 2016, Impressions d’Europe consacre son festival 2017 aux littératures allemandes. Quatre jours à la découverte des nouvelles tendances du roman, de la bande dessinée, du théâtre et du polar chez nos voisins d’outre-Rhin. Aux sons du post-punk et de l’électro berlinois.

Faire confiance à des lecteurs passionnés pour nous faire aimer les littératures d’ailleurs : c’est le pari d’Impressions d’Europe et de son festival, dont Le Grand T accueille en 2017 la treizième édition. Cette édition allemande rendra un hommage appuyé à W.G. Sebal, célébré entre autres par Pierre Assouline, Maylis de Kerangal et Denis Lavant qui nous feront partager leur fascination pour leur auteur culte. Au cours de quatre journées de conversations conduites par les journalistes littéraires les plus pointus, nous ferons aussi connaissance avec Heinrich Steinfest, Christoph Hein, Anne Weber et Ferdinand von Schirach, les représentants de la scène littéraire allemande actuelle. Grands débats, grands entretiens, lectures, musique, cinéma et théâtre nous permettront de mieux comprendre comment les uns et les autres représentent la société qui les entoure et quel regard ils portent sur l’histoire allemande.

Yvon Lapous présentera son dernier spectacle, L'homme qui mangea le monde, du jeudi 9 au dimanche 12 novembre, dans la Chapelle du Grand T.

Agenda

Amélie Les Crayons

le 18/01/2018
chanson
Du Chant des coquelicots à la Porte-Plume pour aller Jusqu’à la mer, voilà quinze ans qu’Amélie...

Concertos pour piano

le 19/01/2018
musique classique
Dirigés par Mélanie Levy-Thiébaut, vingt-et-un musiciens de l’Ensemble Instrumental de la Mayenne...

Terre de Colère

du 23/01 au 25/01/2018
Théâtre
La colère est une des sources de l'indignation. La question est : Que faire de cette colère ? Que...

Une Tache sur l'aile du papillon

le 25/01/2018
théâtre d'objet
Aujourd’hui, la guerre est partout jusqu’à en devenir banale et pratiquement irréelle dans les...

Quelque Part au milieu de l'infini

le 26/01/2018
danse urbaine - hip-hop
Cette chorégraphie se fonde sur la rencontre entre trois danseurs : Amala Dianor, d’origine...

» Toutes les manifestations

plus de manifestations

Quand ?
Du
Au

Rechercher

Quand ?
Du
Au