En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur la gestion de vos cookies.

Détail de la manifestation

Gaëlle Chotard, Sans titre (détail), 2016, 145x120x160 cm, fil métallique, gaine métallique © Gaëlle Chotard et Catherine Mary

Du 16/09 au 12/11/2017
exposition

Gaëlle Chotard

À base de fils et de mailles métalliques, Gaëlle Chotard tricote, sculpte et dessine un univers étrange et poétique. Ses œuvres minutieuses et fantasmatiques mêlent ombres et volumes, lignes et mouvement qui, subtilement, mettent à nu et cristallisent l’inconscient.

Le travail de Gaëlle Chotard se déploie autour de l’utilisation de fils métalliques crochetés et de sa recherche de justesse entre maitrise et lâcher-prise. Elle navigue entre structure et hasard pour dessiner en volume un paysage, écho d’une projection mentale. Une pratique singulière qui habite poétiquement l’espace par des structures de fil sur lesquelles l’oeil funambule file jusqu’au vertige. Là des lignes, là des trames, dessinées sur la page blanche du mur, comme des chemins menant du réel à l’abstrait, du paysage à l’intériorité. Autant de filets énigmatiques, au minimalisme habité, dans lesquels l’artiste recueille la vibration fragile de l’instant. Singulier, son univers est celui d’une intimité sensuelle, à fleur de peau, une relation au corps ouvragée et délicate.

Née en 1973 à Montpellier, Gaëlle Chotard vit et travaille à Paris.

Ouverture exceptionnelle de l'exposition à la chapelle du Genêteil à l'issus de la représentation de Ben l'Oncle Soul ( samedi 7 octobre).

Rendez-vous avec le commissaire d’exposition
Bertrand Godot, directeur du service art contemporain du Carré, commissaire de l'exposition vous accueille à la Chapelle du Genêteil le mercredi 20 septembre et le dimanche 12 novembre de 14h à 19h.

Agenda

Amélie Les Crayons

le 18/01/2018
chanson
Du Chant des coquelicots à la Porte-Plume pour aller Jusqu’à la mer, voilà quinze ans qu’Amélie...

Concertos pour piano

le 19/01/2018
musique classique
Dirigés par Mélanie Levy-Thiébaut, vingt-et-un musiciens de l’Ensemble Instrumental de la Mayenne...

Terre de Colère

du 23/01 au 25/01/2018
Théâtre
La colère est une des sources de l'indignation. La question est : Que faire de cette colère ? Que...

Une Tache sur l'aile du papillon

le 25/01/2018
théâtre d'objet
Aujourd’hui, la guerre est partout jusqu’à en devenir banale et pratiquement irréelle dans les...

Quelque Part au milieu de l'infini

le 26/01/2018
danse urbaine - hip-hop
Cette chorégraphie se fonde sur la rencontre entre trois danseurs : Amala Dianor, d’origine...

» Toutes les manifestations

plus de manifestations

Quand ?
Du
Au

Rechercher

Quand ?
Du
Au