En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur la gestion de vos cookies.

Détail de la manifestation

A taxi driver, an architect and the High Line © Jocelyn Cottencin

Du 27/10 au 12/11/2017
Arts plastiques / exposition / performance

A taxi driver, an architect and the High Line

C’est à l’occasion du centenaire du débarquement américain à Saint-Nazaire que le Théâtre s’associe au Grand Café et au LiFE pour présenter cette nouvelle création d’Emmanuelle Huynh, artiste chorégraphe implantée à Saint-Nazaire.

Parce que New York est l’une des villes les plus présentes dans la production cinématographique et qu’elle continue d’occuper une place particulière dans notre imaginaire, Emmanuelle Huynh et Jocelyn Cottencin ont choisi de composer son portrait à travers ses habitants et leur relation à ses espaces.
Sous forme de trilogie filmée, A taxi driver, an architect and the High Line met en scène un dialogue entre trois protago- nistes : un chauffeur de taxi, un architecte et un monument au cœur de la cité, la High Line, métaphore d’un personnage qui traverse la ville et la révèle. Naviguant entre fiction, documentaire, performance et poésie, les trois films diffusés simultanément rassemblent à la fois des mémoires physiques, des histoires intimes et des lieux. Des évocations, déformations, réinterprétations de performances d’artistes majeurs de la scène new yorkaise des années soixante comme Robert Morris ou Simone Forti, les danses de Vaslav Nijinski, DD Dorvillier et Xavier Leroy côtoient les expérimentations musicales de Moondog, Animal Collective ou Suicide.
Cette création est aussi une aventure artistique partagée par une chorégraphe et un artiste plasticien aux talents multiples, dans laquelle chacun questionne en permanence le champ de l’autre. Pensée comme un «quatrième écran» de l’installation, la performance d’Emmanuelle Huynh, chorégraphe et de Jocelyn Cottencin, plasticien, prolonge enfin ce qui est mis en œuvre au sein de cet espace. Entre présence physique, marche et danse, un paysage chorégraphique fait de temps et de mouvement...

Agenda

Amélie Les Crayons

le 18/01/2018
chanson
Du Chant des coquelicots à la Porte-Plume pour aller Jusqu’à la mer, voilà quinze ans qu’Amélie...

Concertos pour piano

le 19/01/2018
musique classique
Dirigés par Mélanie Levy-Thiébaut, vingt-et-un musiciens de l’Ensemble Instrumental de la Mayenne...

Terre de Colère

du 23/01 au 25/01/2018
Théâtre
La colère est une des sources de l'indignation. La question est : Que faire de cette colère ? Que...

Une Tache sur l'aile du papillon

le 25/01/2018
théâtre d'objet
Aujourd’hui, la guerre est partout jusqu’à en devenir banale et pratiquement irréelle dans les...

Quelque Part au milieu de l'infini

le 26/01/2018
danse urbaine - hip-hop
Cette chorégraphie se fonde sur la rencontre entre trois danseurs : Amala Dianor, d’origine...

» Toutes les manifestations

plus de manifestations

Quand ?
Du
Au

Rechercher

Quand ?
Du
Au