En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur la gestion de vos cookies.

Les partenaires

Orchestre national des Pays de la Loire © Marc Roger/ONPL

Orchestre National des Pays de la Loire

L'orchestre national des Pays de la Loire s'affirme, avec plus de 200 manifestations annuelles (concerts symphoniques et lyriques, concerts décentralisés, actions pédagogiques... ) comme le fleuron culturel des Pays de la Loire.

Pour la saison 2015/2016, au fil de 15 programmes, Pascal Rophé vous propose un voyage à la découverte des grands poèmes symphoniques. Des Préludes de Liszt à l'Ile des morts de Rachmaninov en passant par la Mer de Debussy, la musique narrative et illustrative sera à l'honneur.

La voix et les chœurs ne seront pas négligés pour autant puisque la saison s’ouvrira avec L’Heure espagnole, la seule comédie musicale de Maurice Ravel et se poursuivra avec le célèbre Gloria de Poulenc suivi des plus beaux chœurs d’opéras français. La Voix humaine, monologue dramatique si actuel de Poulenc et Cocteau nous permettra de découvrir l'intense soprano Karen Vourc'h. Et pour finir la saison en beauté, quoi de mieux que le Requiem de Verdi qui n'a pas été donné dans notre région depuis près de 20 ans '

Les grands pianistes Nicholas Angelich et Pierre-Laurent Aimard interprèteront les deux concertos pour piano de Brahms en début et en fin de saison. Nous découvrirons le talent du très jeune Alexandre Kantorow alors que celui de Franck Braley ou de François-Frédéric Guy n'est plus à démontrer.

Si nous connaissons déjà bien le violoncelliste Xavier Phillips, l'extraordinaire engagement de la violoniste allemande Carolin Widmann dans le concerto de Pascal Dusapin Aufgang mérite toute notre attention. Cette œuvre ouvrira un nouveau cycle de pièces de notre compositeur en résidence qui se poursuivra avec deux de ses solos pour orchestre Extenso et Apex.

» Toutes les manifestations

plus de manifestations

Quand ?
Du
Au

Rechercher

Quand ?
Du
Au