En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur la gestion de vos cookies.

Les partenaires

Les Ondines

Les Ondines C’est le nom donné à l‘imposant bâtiment recouvert d’un toit de cuivre et qui semble commander l’entrée du parc du même nom.

Au cœur de la ville et s’ouvrant sur un parc de 4 hectares longeant la Mayenne, cette réalisation de l’architecte René Maison et du « designer » Louis Gibert, séduit d’abord par la forme de son toit en cuivre, supporté par une charpente en lamellé collé, la sobriété et la dynamique de ses lignes. Les Ondines se veulent un lieu privilégié d’expression artistique pour la production et l’accueil de pièces de théâtre, concerts, ballets, spectacles de variétés, expositions... Les Ondines sont ouvertes aux associations et aux entreprises pour l’organisation de conférences, colloques, séminaires, salons, assemblées générales ... Situé à proximité de la rivière La Mayenne, le bâtiment s’ouvre au sud sur un grand parc paysager. Au niveau fonctionnement, les espaces intérieurs s’organisent de la façon suivante : La salle de spectacle de 580 m2 a une capacité de 700 places (fauteuils et sièges confortables). Elle comporte une piste de danse de 240 m2. Les différents types d’éclairage et la sonorisation de cette salle permettent de répondre aux exigences des manifestations les plus diverses, à l’exception des rencontres sportives. La scène de 150 m2, sur un plateau de 285 m2, est conçue, au plan acoustique, pour offrir un remarquable confort d’écoute, tant au public qu’aux artistes. A l’arrière, les loges jouxtent les salles de l’école de musique. Les cuisines, très bien équipées, permettent aux traiteurs d’assurer des banquets jusqu’à 500 convives. Le bar peut s’ouvrir largement, si nécessaire, sur la salle de spectacle. Les deux salles de réunions de 67 et 87 m2 offrent une grande souplesse d’utilisation (réunions, conférences, expositions...), qu’elles soient exploitées individuellement ou combinées entre elles et avec le hall. Il est possible de les ouvrir complètement sur la salle de spectacle permettant ainsi de porter sa capacité totale d’accueil à 850 places assises.

» Toutes les manifestations

plus de manifestations

Quand ?
Du
Au

Rechercher

Quand ?
Du
Au