En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur la gestion de vos cookies.

Les partenaires

Bro Gwenrann 2016 © Anna Maria

Cercle celtique Bro-Gwenrann

Le Cercle Celtique Bro Gwenrann a été créé en 1949. Bro veut dire Pays et Gwenrann se traduit par Saint ou bienheureux car il est lié à un Saint-religieux. Ce nom est également associé à la pureté du sel marin récolté en Presqu'île Guérandaise.

Le groupe oeuvre donc depuis plus de 67 ans maintenant. Ses effectifs révèlent un formidable mouvement de jeunesse grâce notamment à la présence active de 30 enfants et adolescents. L'ensemble a conservé son originalité et son goût de la fête, ce qui donne à ses spectacles une fraîcheur permanente.

Après plus de 67 ans à défendre la culture Bretonne et Celtique, son effectif est tournée vers la jeunesse grâce notamment à la présence active d’environ 30 enfants et adolescents, mais aussi avec un ensemble scénique d'une quarantaine de personnes, danseurs et musiciens. L’ensemble a su conservé son originalité et son goût de la fête, ce qui donne à ses spectacles une fraîcheur permanente.

Avec ses 100 adhérents au total, l’association s’attache à diffuser et à perpétuer le plus fidèlement possible, la culture musicale, chantée et dansée du pays guérandais, mais aussi des autres terroir Bretons. Le groupe s’est déjà produit dans plusieurs régions françaises, mais également en Allemagne, Hongrie, Portugal, Espagne, Autriche, en Chine dans la ville de Shanghaï, en Pologne en 2014.

Bro Gwenrann est probablement l’un des cercles celtiques les plus connus, non seulement pour ses qualités artistiques mais aussi pour sa fidélité à respecter les traditions d’une terre où ils puisent ses profondes racines populaires. Sa notoriété est indéniable à travers la Bretagne et bien au delà.


» Toutes les manifestations

plus de manifestations

Quand ?
Du
Au

Rechercher

Quand ?
Du
Au