En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur la gestion de vos cookies.

Détail de la manifestation

© Christophe Loiseau

le 25/01/2018
théâtre d'objet

Une Tache sur l'aile du papillon

Aujourd’hui, la guerre est partout jusqu’à en devenir banale et pratiquement irréelle dans les images véhiculées. À travers un enfant traumatisé par la guerre, ce spectacle interroge les notions de conflits et de paix, de réalité et de virtualité.

Aujourd’hui, nous avons des géographies réelles mais aussi virtuelles. Nous avons des identités réelles mais aussi virtuelles. Aujourd’hui, nous sommes envahis d’images qui, de façon quotidienne et répétée, nous présentent les conflits comme des jeux vidéo, en prétendant présenter une réalité. Et toutes ces images ont un pouvoir de fascination et représentent une propagande démultipliée. La pièce met en scène plusieurs personnages dont un jeune enfant sur son lit d’hôpital hanté par la figure d’un soldat qui tend vers l’universel. L’imaginaire bouleversé de l’enfant contamine le réel, troublant la frontière entre vérité et hallucination.

Agenda

Armen Eloyan

du 23/06 au 07/10/2018
exposition
Armen Eloyan présente au Frac des Pays de la Loire une sélection d'imposantes peintures et...

Risonanze di Campana

le 10/07/2018
Ecoutes sonores
Fruits de la deuxième Académie des jeunes compositeurs proposée par l’Ensemble Offrandes, ces...

Aux heures d'été

du 10/07 au 17/08/2018
Projection
Festival des cultures d'ici et d'ailleurs

» Toutes les manifestations

plus de manifestations

Quand ?
Du
Au

Rechercher

Quand ?
Du
Au