En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur la gestion de vos cookies.

Détail de la manifestation

© JB Mondino

le 20/01/2018
chanson

Thomas Fersen

Avec Un coup de queue de vache, on retrouve avec délice la verve et le verbe de Thomas Fersen. Il enfile pour l’occasion le costume de conteur-chanteur et est accompagné d’un quintette à cordes qui amène légèreté et élégance à ses mots ciselés.

Dans son univers fantasque et vintage, les animaux reviennent en force. Vache, cochon, libellule, papillon, lièvre, il convoque des images tirées de son bestiaire pour raconter des fables censées en dire long sur la nature humaine. Poète accompli, il joue avec les mots et la musique, s’amusant des doubles sens et usant de métaphores avec une dextérité toujours aussi déroutante.

1ère partie : Xavier Merlet J’ai voulu appuyer sur mon bouton Reset, remettre mes paramètres par défaut : mes mots, ma guitare, tout simplement. Les mots, souvent étaient ressemblants. Ma guitare les a joués. Une guitare avec au bout des cordes un guitariste qui serait comme mon double.

Agenda

TP Les mauvaises herbes

le 27/04/2018
Théâtre
Lundi ou l’être à deux nous parle du monde, de sa création, à travers le regard d’un homme et d’une...

Tournée régionale "Event"

le 28/04/2018
danse contemporaine
La post modern dance américaine près de chez vous ! Spectacle présenté par le CNDC d’Angers avec le...

La Beauté des Gestes

le 28/04/2018
lecture publique
Un hommage aux métiers manuels, aux artisans, à leurs savoir-faire : une mémoire de mots et de «...

» Toutes les manifestations

plus de manifestations

Quand ?
Du
Au

Rechercher

Quand ?
Du
Au