En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur la gestion de vos cookies.

Détail de la manifestation

le 25/10/2018
Projection

Théâtre du Radeau, Triptyque

Un film commencé il y a trente ans et terminé avant-hier

En 1988, Patrick Viret collaborait aux représentations de Jeu de Faust à la Cartoucherie de Vincennes. Le dispositif scénique contraignant les comédiens à passer par le bois pour aller de cour à jardin lui donna l’idée d’un premier film très court en profitant d’une représentation en matinée, ce qui permettait ainsi de saisir comme des épluchures du spectacle.
En 1992, il accompagna la tournée de Chant du Bouc en Norvège et en Italie et articula ce tournage sur le journal de l’un des comédiens, Jean Rochereau, en mélangeant quelques extraits du spectacle avec le quotidien des comédiens.
En 2017, à l’occasion de la création de Soubresaut, il pénètre enfin dans « la salle des machines » du Radeau en se confrontant à l’énergie d’une création telle que les répétitions la révèlent avec une abondance « sacrifiées » qu’il sera peut-être le seul à voir, en tout cas le premier à montrer.

Agenda

La Traviata

du 13/12 au 15/12/2019
opéra - opérette - récital
Accueilli en 2017 avec Carmen, le chœur d’Orphée s’empare cette saison de l’une des œuvres les plus...

FAT

du 16/12 au 17/12/2019
Théâtre
C’est l’histoire d’un super héros qui, dans son enfance, fut un gros, celui qu’on reléguait au fond...

Comme un Ours - Alexis HK

le 17/12/2019
chanson
Après une longue parenthèse enchantée en compagnie de Georges Brassens, Alexis HK sort de son...

» Toutes les manifestations

plus de manifestations

Quand ?
Du
Au

Rechercher

Quand ?
Du
Au