En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur la gestion de vos cookies.

Détail de la manifestation

somos © sylvain frappa

le 27/09/2018
nouveau cirque

Somos par la Compagnie El Nucléo

Un condensé d’acrobatie tendre et humaine, virtuose et joyeuse. « Nous sommes », dit le titre. Nous sommes ensemble et nous sommes individuellement. À l’origine du spectacle, il y a la langue des signes qui pourrait permettre à tous les hommes de se comprendre et qui n’est pourtant pratiquée que par une minorité́.

Acrobates, danseurs, voltigeurs et équilibristes transmettent leur définition du «vivre ensemble» et l’importance de savoir inventer sa famille.Le duo de portés acrobatiques d’Edward Aleman et Wilmer Marquez invités de la 3’E avec Quien Soy! ,s’élargit à 4 autres artistes de Colombie et d’Italie. Tous ont grandi dans le même quartier de Bogota, se retrouvant dans les parcs et places pour se surpasser et déjouer les lois du destin. De cette expérience, ils ont forgé une philosophie fondée sur l’effort et la solidarité. Sur scène, les corps en résistance, les équilibres fragiles, la fraternité et l’esprit de solidarité qui se dégagent rappellent leurs luttes collective et individuelle pour la liberté.Dans un monde éclaté où chacun tente d’affirmer une identité (sociale, ethnique ou religieuse) et de revendiquer une légitimité d’existence, leur nouvelle création démontre que l’on va bien plus loin en se rapprochant de l’autre. S’il y a une pratique qui témoigne en faveur de son prochain, c’est bien l’acrobatie. Sans l’autre, l’équilibre est menacé et la chute assurée. Construire du lien, main à main, tel est le message d’El Nucleo.

Agenda

Requiem(s) > Quatuor Debussy

le 21/10/2018
musique classique
Dans Requiem(s), le Quatuor Debussy convoque deux monuments de la musique, au caractère éminemment...

Boite de nuits

le 30/10/2018
Musique
« L'occasion, pour les tout-petits, de mettre tous leurs sens en éveil. Dans une ambiance apaisante...

TP Juliette Séjourné

le 05/11/2018
Théâtre
S’inspirant du poème "Amers" de Saint-John Perse, de "L’Énéide" de Virgile et de "Dido & Aeneas" de...

Tournée régionale The Beggar’s Opera

du 07/11 au 09/11/2018
opéra - opérette - récital
Le très baroque Opéra des Gueux transposé de 1720 à nos jours par le génial metteur en scène Robert...

» Toutes les manifestations

plus de manifestations

Quand ?
Du
Au

Rechercher

Quand ?
Du
Au