En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur la gestion de vos cookies.

Détail de la manifestation

Scopitone 2018

Du 19/09 au 23/09/2018
exposition / musiques électroniques / performance

Scopitone

Scopitone met en lumière les créations contemporaines internationales et les cultures électroniques indépendantes. Cette nouvelle édition marquera cette fois encore la métropole nantaise de son empreinte numérique en investissant une douzaine de lieux emblématiques et atypiques pendant cinq jours.

Tout au long de la semaine, un parcours d'expositions ainsi qu’une série de performances artistiques vous invitent à plonger dans l’univers infiniment riche des arts numériques.
« Ceci n’est pas de l’art numérique », aurait pu dire Magritte. Car finalement, au-delà de ce que nous voyons et percevons, le sens est peut-être ailleurs. Actuels et changeants, ces arts sont pluriels et toujours moteurs d'hybridation et d'expérimentation. C'est ainsi que Scopitone propose tout autant de découvrir des habitats imprimés en 3D pour héberger des bernard-l'ermite, que de visualiser du son à travers des bulles de savon, d'observer des phénomènes géologiques reproduits sur un tapis de poussière phosphorescente ou d'assister à des performances audiovisuelles immersives sorties du dôme de la Société des Arts Technologiques (SAT) de Montréal.
Ce qu'ont en commun toutes ces créations, c'est la recherche de nouvelles écritures, prenant une dimension physique, organique. Une certaine forme de poésie, éminemment réelle.
 
Scopitone se déploie également à travers des concerts, lives et DJ sets dès le jeudi soir, puis à l’occasion de deux Nuits Électros sous les Nefs et à Stereolux, vendredi et samedi soir. Les esthétiques se mélangent (techno, expérimental, house, électro, deep...) et les figures incontournables telles que Nina Kraviz, Max Cooper, Paula Temple, John Talabot ou encore Luke Slater, se mêlent aux jeunes pousses Onyvaa, Kedr Livanskiy ou Myako. Sans oublier le retour tant attendu de Miss Kittin & The Hacker pour l'une de leurs très rares dates mondiales.
 
Scopitone c'est aussi les Rendez-vous du Labo à destination des chercheurs, étudiants, professionnels ou curieux de création numérique.
Découvrez toute la programmation en ligne sur www.scopitone.org

Agenda

Issues

du 17/12 au 21/12/2018
Théâtre
Spectacle de Samuel Gallet

Dominique A

le 20/12/2018
pop
Dominique A, artiste à la voix intense et romantique, maîtrise les éléments à la perfection. Après...

» Toutes les manifestations

plus de manifestations

Quand ?
Du
Au

Rechercher

Quand ?
Du
Au