En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur la gestion de vos cookies.

Détail de la manifestation

© Mikaël Labat

le 02/02/2018
cirque traditionnel / marionnettes

Peau d'âne > Le Grand Raymond / Dominique Habouzit

Une reine mourante fait promettre à son époux qu’il ne se remariera qu’avec une femme plus belle qu’elle. Malheureusement pour cet homme, seule leur fille répond à ce critère. Pour échapper à cette union, l’enfant décide alors de se cacher sous une peau d’âne et de fuir le royaume. Mêlant cirque et théâtre, la comédienne et circassienne Lucie Boulay porte ici, avec délicatesse, une histoire très librement inspirée du conte de Peau d’âne.

Les techniques d’équilibre, les marionnettes et le jeu théâtral se joignent à un texte original pour parler d’inceste et de résilience, mais également d’amour et de parentalité. Seule au plateau, la jeune artiste manipule, avec habilité et souplesse, l’ensemble des personnages - la princesse, le roi, la reine, la marraine, le prince... - représentés par de grandes marionnettes. Dans une atmosphère intimiste, Peau d’âne laisse place au merveilleux et interroge, avec poésie et humour, le non-dit de ce conte, avec beaucoup de pertinence.

Direction artistique, co-auteurs Lucie Boulay, Dominique Habouzit • Avec Lucie Boulay • Mise en scène Dominique Habouzit • Scénographie, création marionnettes Vincent Bacuzzi • Construction marionnettes Vincent Bacuzzi & Co • Composition musicale Jean-Luc Amestoy • Enregistrement des musiques Jean-Luc Amestoy, Laurent Guitton, Lisa Herbas • Construction Vincent Bacuzzi, Franck Breuil • Costumes Anita Gordon

Production Les Thérèses • Coproduction Réseau Jeune Public de la Sarthe - L’Archipel, pôle d’action culturelle (Fouesnant-les Glénan) - Le Carroi (La Flèche) - L’Entracte, scène conventionnée (Sablé-sur-Sarthe) • Soutien Regards et Mouvements / Superstrat (Saint-Bonnet-le-Château) - L’Excelsior (Allonnes) - Prieuré de Vivoin - Centre Culturel de la Sarthe - Centre Socioculturel François Rabelais (Changé) - Spedidam

Agenda

Amélie Les Crayons

le 18/01/2018
chanson
Du Chant des coquelicots à la Porte-Plume pour aller Jusqu’à la mer, voilà quinze ans qu’Amélie...

Concertos pour piano

le 19/01/2018
musique classique
Dirigés par Mélanie Levy-Thiébaut, vingt-et-un musiciens de l’Ensemble Instrumental de la Mayenne...

Terre de Colère

du 23/01 au 25/01/2018
Théâtre
La colère est une des sources de l'indignation. La question est : Que faire de cette colère ? Que...

Une Tache sur l'aile du papillon

le 25/01/2018
théâtre d'objet
Aujourd’hui, la guerre est partout jusqu’à en devenir banale et pratiquement irréelle dans les...

Quelque Part au milieu de l'infini

le 26/01/2018
danse urbaine - hip-hop
Cette chorégraphie se fonde sur la rencontre entre trois danseurs : Amala Dianor, d’origine...

» Toutes les manifestations

plus de manifestations

Quand ?
Du
Au

Rechercher

Quand ?
Du
Au