En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur la gestion de vos cookies.

Détail de la manifestation

le 17/10/2018
Danse / Musique

Minuscule par la Cie La Parenthèse – Christophe Garcia & 3 musiciens de l’ONPL

Trois contrebassistes, leurs instruments et deux danseurs dans un espace minuscule. Que se racontent-ils? Ils se parlent d’amour.

Le chorégraphe Christophe Garcia (Cie La parenthèse: Boléro, Lettre Pour Eléna...) revient accompagné de 3 musiciens de l’Orchestre National des Pays de la Loire, «les Bass Motives», avec une nouvelle création intimiste et légère, inspirée de correspondances et de poésies amoureuses.
Dans un espace réduit de 4.50 x 4.50 mètres, le public autour, il chorégraphie pour 5 corps sur un répertoire musical minutieusement choisi allant du baroque au tango argentin, en passant par le romantisme et le XXe siècle. Il déroule ce fil musical dans un rapport de jeu où le contenant s’avère trop petit pour le contenu. Jeu de contraste entre l’imposante architecture des contrebasses et les corps des danseurs qui provoque inconfort et complicité. Des portes s'ouvrent, les poésies se dansent, instruments et personnages conversent... S’invente sous nos yeux une relation insolite entre danseurs, musiciens et espaces faisant revivre nos débuts d’histoires d’amour.

Agenda

Radio On (Where dreams go to die)

du 15/05 au 25/05/2019
Théâtre
Prenez votre voiture, suivez les instructions et arrêtez-vous dans un parking. Allumez votre radio,...

La Chute des anges

du 17/05 au 23/05/2019
cirque traditionnel
Entre terre et ciel, des cordes lisses, des tissus, des mâts chinois relient entre eux des...

GRRrrr :: Compagnie Sylex

du 20/05 au 24/05/2019
Danse
Les animaux font partie du monde des enfants. Les livres, les films, les fables leur en dévoilent...

» Toutes les manifestations

plus de manifestations

Quand ?
Du
Au

Rechercher

Quand ?
Du
Au