En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur la gestion de vos cookies.

Détail de la manifestation

© Droits Réservés

le 22/05/2018
Théâtre

Le Pays lointain de Jean-Luc Lagarce

Louis revient chez lui, il n’est pas revenu depuis longtemps, il s’était même promis de ne jamais revenir. Il retrouve sa sœur Suzanne, son frère Antoine et Catherine, la femme de ce dernier, mais aussi les souvenirs de ceux qui sont déjà partis comme son père. Louis est venu confesser avec douceur et pudeur sa mort prochaine...

Pensionnaire de la Comédie-Française et co-directeur de la Compagnie des Petits Champs, Clément Hervieu-Léger nous livre la dernière pièce de Jean-Luc Lagarce. L’auteur, dont la beautéde la langue savait si bien raconter sa génération, déroule ici le fil de la vie d’un homme sans histoire, ses rencontres, ses amis, sa famille, ses amours. Au cours des dernières saisons, nous avons accueilli plusieurs spectacles de cette compagnie : L’Épreuve de Marivaux, puis Yerma de Federico García Lorca et enfin Le Voyage en Uruguay. Pour cette création, Clément Hervieu-Léger réunit sa famille d’acteurs pour sublimer la douce nostalgie, les regrets attendris et la douleur de l’impossible retour en ce Pays Lointain.

Mise en scène Clément Hervieu-Léger • Avec Loïc Corbery de la Comédie-Française, Vincent Dissez, Louis Berthélemy, François Nambot, Daniel San Pedro, Stanley Weber, Nada Strancar, Guillaume Ravoire, Audrey Bonnet, Aymeline Alix, Clémence Boué • Assistante à la mise en scène Frédérique Plain • Musique Pascal Sangla • Scénographie Aurélie Maestre • Costumes Caroline de Vivaise •Lumières Bertrand Couderc • Réalisation sonore Jean-Luc Ristord

Création le 26 septembre 2017 au Théâtre National de Strasbourg

Production La Compagnie des Petits Champs • Coproduction Théâtre National de Strasbourg - Châteauvallon, Scène Nationale - Théâtre de Caen - Célestins, Théâtre de Lyon - Scène Nationale d’Albi - L’Entracte, scène conventionnée (Sablé-sur-Sarthe)

Les décors et les costumes sont réalisés par les ateliers du Théâtre National de Strasbourg.
Le Pays Lointain est publié aux Éditions Les Solitaires Intempestifs.

Agenda

Gontierama 2018

du 26/05 au 26/08/2018
exposition
Le Carré et le Pays de Château-Gontier s’associent et présentent, pendant la période estivale, un...

Détours / Compagnie Éclats

le 30/05/2018
Théâtre
Un homme fabrique une belle grande tour à 7 étages. Une femme vient chambouler son univers. Ils ne...

Huumm... des légumes !

le 30/05/2018
théâtre d'objet
Un conte à déguster présenté dans le cadre de la semaine du développement durable

» Toutes les manifestations

plus de manifestations

Quand ?
Du
Au

Rechercher

Quand ?
Du
Au