En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur la gestion de vos cookies.

Détail de la manifestation

© Tim Duenas

le 23/01/2018
Théâtre

La station Chambaudet d'Eugène Labiche

Paul Tacarel, architecte, se rend tous les jours chez Madame Champbaudet pour élaborer les plans de la sépulture qu’elle va édifier à la mémoire de son époux. En réalité, Paul utilise ces visites comme prétexte pour se rendre chez Aglaé, qui réside à l’étage du dessus.

Dès que son mari quitte son domicile, Aglaé prévient Paul en jouant au piano J’ai du bon tabac, mais l’époux commence à avoir des soupçons… La mécanique du rire d’Eugène Labiche se fonde sur l’absurde. Les situations comiques dépassent les simples quiproquos et le rythme effréné : le rire y est cruel, grinçant. Et s’il n’est ni contempteur ni ironique, son regard amusé sur une certaine bourgeoisie, loin des discours, permet par le rire d’ouvrir l’intelligence de qui l’accepte. Guillaume Gatteau décide de suivre son envie du moment : rire et faire rire ! Et en continuité de sa nécessité à porter un regard singulier et artistique sur le monde, il s’agit ici d’un désir profond de partager avec le public cette intelligence qui émane, bords de scène sans question, du rire.

Agenda

Risonanze di Campana

le 10/07/2018
Ecoutes sonores
Fruits de la deuxième Académie des jeunes compositeurs proposée par l’Ensemble Offrandes, ces...

» Toutes les manifestations

plus de manifestations

Quand ?
Du
Au

Rechercher

Quand ?
Du
Au