En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur la gestion de vos cookies.

Détail de la manifestation

© Jonathan Michel

le 11/04/2018
Théâtre

La fonction de l'orgasme

Seule en scène, une femme dévoile avec un plaisir non dissimulé les fruits de sa recherche passionnée sur les textes de Wilhelm Reich concernant l’orgasme et sa fonction vitale.

Savant fou et précurseur des thérapies corporelles, sectaire paranoïaque et libérateur des corps, Wilhelm Reich reste un des grands agitateurs d’idées du XXe siècle. Il veut donner au corps toute sa place quand la société fait obstacle à la libre satisfaction des pulsions sexuelles. Sous forme d’une vraie-fausse conférence scientifique, Constance Larrieu nous offre une pièce hilarante sur la mécanique de nos désirs. Pour la comédienne, à l’origine du projet, il s’agit de replacer l’orgasme au centre de la vie intime, politique et sociologique. La pensée de Reich invite au final à une réflexion éminemment positive : considérer l’orgasme comme une source de guérison face à la société génératrice de nos angoisses, une possibilité d’épanouissement en général. C’est aussi un moyen d’aller vers le monde extérieur, c’est-à-dire comment être avec les autres sans renoncer à ce qui nous compose.

Agenda

Armen Eloyan

du 23/06 au 07/10/2018
exposition
Armen Eloyan présente au Frac des Pays de la Loire une sélection d'imposantes peintures et...

Risonanze di Campana

le 10/07/2018
Ecoutes sonores
Fruits de la deuxième Académie des jeunes compositeurs proposée par l’Ensemble Offrandes, ces...

Aux heures d'été

du 10/07 au 17/08/2018
Projection
Festival des cultures d'ici et d'ailleurs

» Toutes les manifestations

plus de manifestations

Quand ?
Du
Au

Rechercher

Quand ?
Du
Au