En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur la gestion de vos cookies.

Détail de la manifestation

La Belle © Michel Cavalca

le 20/04/2018
Danse

La Belle

« Un peu de piquant et d’inattendu dans un conte célèbre !… Un spectacle de danse contemporaine – très proche du théâtre – qui s’adresse au jeune public mais pas uniquement. »
Sud Ouest

La compagnie La Vouivre nous convoque à un voyage onirique, une parenthèse enchanteresse où une jeune femme endormie depuis plus de cent ans libère ses songes. La Belle, en proie à ses premiers émois, ne rêve pas d’un, mais de deux princes charmants. On assiste alors à une série de jeux dans laquelle La Belle teste son pouvoir de séduction avec humour et émotions. Entre étreintes et empoignades, portés, chutes et envolées, la chorégraphie évoque sans cesse les palpitations du cœur. Les trois danseurs donnent corps aux mondes intérieurs de la jeune assoupie dans une scénographie particulièrement soignée qui mêle à la fois images, danse aérienne et musique live enivrante. Variation sur la perte de l’innocence et la quête de soi, « La Belle » captivera les plus jeunes par son humour et sa légèreté tandis que les plus grands se régaleront des sous-entendus et de l’élégance de la chorégraphie.

Apéro-danse autour de la danse hip hop à 19h à la médiathèque de Pont-Château (à côté du Carré d'argent)

Agenda

Risonanze di Campana

le 10/07/2018
Ecoutes sonores
Fruits de la deuxième Académie des jeunes compositeurs proposée par l’Ensemble Offrandes, ces...

» Toutes les manifestations

plus de manifestations

Quand ?
Du
Au

Rechercher

Quand ?
Du
Au