En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur la gestion de vos cookies.

Détail de la manifestation

© Sacharie Dangouin

le 23/10/2018
conte

Jeanne Plante - Farces et attrapes

Farces et attrapes revisite avec talent et jubilation le conte de fée, entraînant la Princesse Guimauve dans des péripéties au gré d’un récit un déjanté et de chansons entraînantes pour le jeune public. Un spectacle drôle et enchanté, un conte aussi extravagant qu’exaltant, qui réjouira petits et grands

Si vous vous attendez avec Farces et Attrapes à un conte de fée classique, que nenni. Et pourtant on y retrouve tous les ingrédients et les personnages types du conte : le roi et le lutin, la princesse et le prince, la fée et la sorcière, le sortilège et le filtre d’amour. Cependant, la princesse ne tombe pas amoureuse, le prince essuie un refus, pas de marâtre odieuse, mais une bonne fée aussi généreuse que son tutu est rose. L’histoire se déroule dans un royaume imaginaire où les gens vivent en paix, mais sur lequel pèse une malédiction : si la fille du roi n’épouse pas un prince le premier jour de l’été, le royaume sera enseveli sous les eaux… Dans un joli décor, tel un grand livre ouvert, les deux comédiens, accompagnés par la beauté musicale d’un quatuor à cordes, interprètent, avec un grain de fantaisie décalée et d’humour, les six personnages et leurs incroyables tribulations.

Sur un mode ludique, musical et poétique, ils revisitent avec talent et jubilation le genre, entraînant la Princesse Guimauve dans des péripéties inattendues au gré d’un récit un tantinet déjanté et de chansons entraînantes pour le jeune public. Un spectacle drôle et enchanté, en même temps qu’un conte aussi extravagant qu’exaltant, qui réjouira petits et grands.

Agenda

La Traviata

du 13/12 au 15/12/2019
opéra - opérette - récital
Accueilli en 2017 avec Carmen, le chœur d’Orphée s’empare cette saison de l’une des œuvres les plus...

FAT

du 16/12 au 17/12/2019
Théâtre
C’est l’histoire d’un super héros qui, dans son enfance, fut un gros, celui qu’on reléguait au fond...

Comme un Ours - Alexis HK

le 17/12/2019
chanson
Après une longue parenthèse enchantée en compagnie de Georges Brassens, Alexis HK sort de son...

» Toutes les manifestations

plus de manifestations

Quand ?
Du
Au

Rechercher

Quand ?
Du
Au