En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur la gestion de vos cookies.

Détail de la manifestation

le 19/06/2019
Musique

Hopscotch : Bestiaire

LE BESTIAIRE DE RUSSELL TWANG, un biotope musical
Création pour 2 à 8 musiciens et un éclairagiste

Le Bestiaire de Russell Twang est une fiction autour de la musique et du vivant sous toutes ses formes.
C’est une écriture musicale arborescente jouant avec les codes stylistiques.
C’est la rencontre de 8 musiciens européens singuliers et libres avec un éclairagiste de l’instant.

Une écriture polymorphe et évolutive, la création d’un pool de musiciens européens
singuliers et libres : ce projet est écrit et conçu pour engendrer une multitude de groupes et d’entités possibles, du solo au tentet. 8 duos, 10 trios, 11 quartets, 9 quintets, 5 sextets pourront donc voir le jour au fil des saisons, allant jusqu’à la réunion du grand ensemble au complet. Tous ces groupes seront identifiés sous l’emblême d’un animal, illustré par Anatole Donarier.
Par l’étendue des orchestrations et les variétés extrêmes de timbres, LE BESTIAIRE DE RUSSELL TWANG est un ensemble évolutif pouvant s’adapter à tous types de lieux de diffusion, d’acoustiques, de jauges et d’esthétiques de programmation.
L’idée du Bestiaire est la source même du projet : établir un développement parallèle entre diversité arborescente du vivant et évolution/adaptation des matériaux de création artistique dans une multiplicité de contextes.
LE BESTIAIRE joue avec les genres et les codes, évolue sans cesse. Il a des griffes, il a des ailes. Il creuse, grimpe, chasse, s’envole, fait rêver ou fait peur. LE BESTIAIRE est multiple .
A cette écriture tentaculaire s’ajoute une fiction s’inspirant des travaux de classification des espèces animales des naturalistes, basée sur les mêmes ramifications et croisements que les multiples orchestrations et ensembles que permet cet ensemble de 9 musiciens.
Le personnage de Russell Twang, explorateur du vivant, naturaliste (éthologue dirait-on aujourd’hui) dessinateur et compositeur, est présenté comme l’auteur des oeuvres restituées dans cette création.

Agenda

Le petit monde : Marine Class

du 26/06 au 28/07/2019
exposition
L’exposition Le petit monde de l’artiste Marine Class s’inscrit en dialogue avec l’écrin naturel du...

Concert symphonique de l'ONPL

le 23/07/2019
Musique
Concert gratuit de l'ONPL proposé par la Région dans le cadre du Festival Loire et Océan

GAMARO DOÏ – Bal roumain

le 28/07/2019
Musique
Concert programmé par La Rive aux Barges dans le cadre du Festival Loire et Océan organisé par la...

» Toutes les manifestations

plus de manifestations

Quand ?
Du
Au

Rechercher

Quand ?
Du
Au