En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur la gestion de vos cookies.

Détail de la manifestation

© DR

le 09/02/2018
Théâtre

Fuck America

Bronsky, survivant des ghettos nazis, débarque dans le New York des années 50. L’exil place le migrant dans une société qui l’ignore et que lui rejette, déformant peu à peu le rêve américain.

Entre repli communautaire, misère sexuelle et petits boulots, Jacob décide d’écrire un roman. Dans un style percutant, il évoque le monde du travail, les bars, la cafétéria des émigrants, les femmes : Jacob Bronsky écrit pour laisser affleurer le vivant alors que la mort a tout emporté.
Pour le Théâtre du Rictus, adapter ce roman au théâtre, c’est s’interroger sur ces mouvements de population mus par la barbarie qu’elle qu’en soit l’origine. Comment les franchissements de frontière deviennent des actes héroïques de survie ? Pourquoi ces migrations créent-elles invariablement chez les populations d’accueil l’angoisse de perdre sa propre identité culturelle ? Et parce que l’on est au théâtre : comment prendre une distance poétique pour parler de l’exil et de la migration ?

Ce spectacle est programmé dans le cadre de Voisinages, un dispositif soutenu par la Région des Pays de la Loire pour encourager la diffusion des équipes artistiques. Fuck America est en tournée dans les Pays de la Loire à Saint-Herblain, Ancenis, Le Mans et Saint-Barthélemy-d’Anjou. Tout le programme sur www.culture.paysdelaloire.fr

Agenda

Terre de Colère

du 23/01 au 25/01/2018
Théâtre
La colère est une des sources de l'indignation. La question est : Que faire de cette colère ? Que...

Une Tache sur l'aile du papillon

le 25/01/2018
théâtre d'objet
Aujourd’hui, la guerre est partout jusqu’à en devenir banale et pratiquement irréelle dans les...

Quelque Part au milieu de l'infini

le 26/01/2018
danse urbaine - hip-hop
Cette chorégraphie se fonde sur la rencontre entre trois danseurs : Amala Dianor, d’origine...

Les Sauvages

le 30/01/2018
danse contemporaine
Les Sauvages est un quintette masculin qui interroge la notion d’identité à travers les relations...

(S)acre

le 01/02/2018
danse contemporaine
Ce n’est plus de la danse, mais une transe.

» Toutes les manifestations

plus de manifestations

Quand ?
Du
Au

Rechercher

Quand ?
Du
Au