En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur la gestion de vos cookies.

Détail de la manifestation

Du 16/05 au 18/05/2018
Musique / vidéo

Dark Circus

« Venez nombreux, devenez malheureux ! ». Drôle de slogan pour un cirque ! Stereoptik crée ce spectacle d’après une histoire originale de Pef. Une petite fabrique d’images empreinte de simplicité artisanale et de délicatesse.

En fond de scène, un écran sur lequel se déploie un cirque de malheur. Les numéros tragiques s’enchaînent avec une cruauté grinçante : la trapéziste s’écrase au sol, le fauve dévore le dompteur, l’homme canon disparaît à jamais… Sous les yeux des spectateurs, tout se fabrique à vue à l’aide de moyens traditionnels (feutres, fusain, peinture, encre, craie, sable, silhouettes de papier…).

Comme par magie, le scénario se dévoile alors petit à petit – sans montage, ni technologie – et l’écran se nourrit de l’inventivité et de l’ingéniosité des procédés utilisés par les deux dessinateurs-manipulateurs-musiciens Romain Bermond et Jean-Baptiste Maillet. Si le cirque est sombre, le ton au contraire ne l’est pas. Une création pleine de poésie et d’humour, à la croisée du film d’animation et du théâtre d’objets.

Agenda

TP Les mauvaises herbes

le 27/04/2018
Théâtre
Lundi ou l’être à deux nous parle du monde, de sa création, à travers le regard d’un homme et d’une...

Tournée régionale "Event"

le 28/04/2018
danse contemporaine
La post modern dance américaine près de chez vous ! Spectacle présenté par le CNDC d’Angers avec le...

La Beauté des Gestes

le 28/04/2018
lecture publique
Un hommage aux métiers manuels, aux artisans, à leurs savoir-faire : une mémoire de mots et de «...

» Toutes les manifestations

plus de manifestations

Quand ?
Du
Au

Rechercher

Quand ?
Du
Au