En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur la gestion de vos cookies.

Détail de la manifestation

Cosmos 1969 © Amankaï Araya

le 07/02/2018
Musique

Cosmos 1969 - La bande musicale de la mission Apollo 11

Après La Face cachée de la lune et Concert pour le temps présent, Thierry Balasse s’appuie de nouveau sur la mémoire comme source d’émotions renouvelées pour nous proposer une plongée musicale dans le son cosmique de la fin des années 60.

1969... L’arrivée du synthétiseur marque de son empreinte la production musicale et Neil Armstrong accomplit l’exploit tant rêvé de l’homme de marcher sur la lune. En résonance avec ce vent de renouveau, Cosmos 1969 invite le public à découvrir la « bande musicale » imaginaire de la Mission Apollo 11. Au programme, une «musique mémorielle» pop interprétée par les complices musiciens de Thierry Balasse avec des titres phares de Pink Floyd, David Bowie, King Crimson et des Beatles, ainsi qu’une création originale offrant une symbiose de l’ana- logique, du numérique et de l’acoustique. La résonance musicale sera cosmique, et le parcours de Neil Armstrong de la terre à la lune poétisé par la performance aérienne d’une artiste évoluant au-dessus des musiciens. Un voyage intersidéral, qui sera aussi l’occasion de découvrir une « musique quantique » en 5 mouvements sonorisés en multidiffusion immersive. Pour voyager plus loin encore, une rencontre sera proposée à l’issue du spectacle sur les dernières découvertes liées au cosmos et à la physique quantique.

Agenda

Issues

du 17/12 au 21/12/2018
Théâtre
Spectacle de Samuel Gallet

Dominique A

le 20/12/2018
pop
Dominique A, artiste à la voix intense et romantique, maîtrise les éléments à la perfection. Après...

» Toutes les manifestations

plus de manifestations

Quand ?
Du
Au

Rechercher

Quand ?
Du
Au