En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur la gestion de vos cookies.

Détail de la manifestation

© Jean-Baptiste Millot

le 17/04/2018
musique baroque

Clavecin au grand tempérament / Bertrand Cuiller

BAROQUE EN SCÈNE

Un florilège de pièces séduisantes, un programme passionnant et savamment construit autour d’une rencontre probable entre deux figures majeures du clavier baroque, mais aussi des œuvres contemporaines, le tout servi par Bertrand Cuiller, un des plus talentueux clavecinistes de sa génération, sur le sublime clavecin de l’Auditorium.

Le clavecin de Bertrand Cuiller ne manque pas de tempérament, assurément !
Pour ce récital riche en couleurs, il se fait l’écho d’une rencontre probable, en 1725 à Paris, entre deux figures majeures du clavier baroque : Jean-Philippe Rameau et Domenico Scarlatti. Mais, face à ces explorateurs de génie qui n’ont eu de cesse que de faire reculer les limites de l’instrument, il ose aussi un autre rapprochement avec une esthétique de baroque contemporain en convoquant deux œuvres phares du compositeur hongrois György Ligeti qui exigent de l’interprète de véritables prouesses techniques.
Un très beau concert en perspective avec un florilège de pièces séduisantes, un programme passionnant et savamment construit, le tout servi par un des plus talentueux clavecinistes de sa génération.

Bertrand Cuiller jouera sur le superbe clavecin franco-allemand à deux claviers de la Soufflerie construit en 2015 par le facteur parisien Reinhard von Nagel d’après un modèle de Christian Kroll (Lyon 1770).

Agenda

Tournée régionale The Beggar’s Opera

du 11/12 au 14/12/2018
opéra - opérette - récital
Le très baroque Opéra des Gueux transposé de 1720 à nos jours par le génial metteur en scène Robert...

Issues

du 17/12 au 21/12/2018
Théâtre
Spectacle de Samuel Gallet

Dominique A

le 20/12/2018
pop
Dominique A, artiste à la voix intense et romantique, maîtrise les éléments à la perfection. Après...

» Toutes les manifestations

plus de manifestations

Quand ?
Du
Au

Rechercher

Quand ?
Du
Au