En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur la gestion de vos cookies.

Détail de la manifestation

© Patrick Berger

le 23/03/2018
Danse

Brûlent nos cœurs insoumis

Fruit d’une étroite collaboration de Christian et François Ben Aïm avec Ibrahim Maalouf pour la composition musicale et Guillaume Poix pour la dramaturgie, cette pièce pour 4 danseurs interroge avec intensité et dérision ce qui conditionne notre destin et notre volonté extravagante de nous y soustraire.

hommes, 4 frères, 4 étrangers, 4 corps se partagent le plateau, s’inventent, s’échangent les rôles, se jouent des configurations multiples pour se livrer corps et âmes. Dans cette oeuvre chorale, chacun explore la notion de fraternité et la figure de l’insoumis, celui qui montre une énergie singulière, un courage insurrectionnel pour opposer sa volonté à l’injustice, à la pression morale, à l’air du temps. Cette pièce révèle cette force qui, par son engagement, rend possible la nouveauté et ravive nos appétits d’audace et de liberté.

Agenda

Armen Eloyan

du 23/06 au 07/10/2018
exposition
Armen Eloyan présente au Frac des Pays de la Loire une sélection d'imposantes peintures et...

Risonanze di Campana

le 10/07/2018
Ecoutes sonores
Fruits de la deuxième Académie des jeunes compositeurs proposée par l’Ensemble Offrandes, ces...

Aux heures d'été

du 10/07 au 17/08/2018
Projection
Festival des cultures d'ici et d'ailleurs

» Toutes les manifestations

plus de manifestations

Quand ?
Du
Au

Rechercher

Quand ?
Du
Au