En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur la gestion de vos cookies.

Tournage du film "La Fille au bracelet" en Pays de la Loire
Cliquez pour agrandirTournage du film "La Fille au bracelet" au tribunal de Nantes

Tournage du film "La Fille au bracelet" au tribunal de Nantes

Tournage du film "La Fille au bracelet" en Pays de la Loire

C’est au tribunal de Nantes que Stéphane Demoustier est venu tourner les scènes clés de son film "La Fille au bracelet", avec le soutien de la Région et du CNC. L’histoire : un couple (Roschdy Zem et Chiara Mastroianni) dont la vie bascule lorsque leur fille est accusée de meurtre… Rencontre avec le réalisateur et la jeune actrice Mélissa Guers, dont c’est le tout premier rôle.

le soutien régional à la création cinématographique, audiovisuelle et multimédia

  • Afin de promouvoir la diversité des expressions artistiques et de soutenir la création sur son territoire, la Région des Pays de la Loire aide le cinéma et l’audiovisuel grâce à une politique globale, recouvrant le soutien à la production, à la diffusion et à la sensibilisation à l’image. Chaque année, plus de cinquante projets de films de fiction (courts et longs métrages, téléfilms), de documentaires, de magazines audiovisuels et d’œuvres multimédia bénéficient d’aides financières au développement et à la production ainsi que d’aides techniques du Bureau d'accueil des tournages (pré‐repérages, mise à disposition de fichiers de techniciens et de moyens logistiques, aide aux démarches d’autorisations de tournages, castings…). Ces aides sont d’ailleurs renforcées en 2018. Cette politique, qui s’est largement amplifiée ces dernières années, place désormais la Région des Pays de la Loire parmi les collectivités qui comptent en matière d’aide au cinéma et à l’audiovisuel.

 

Rechercher

Quand ?
Du
Au