En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur la gestion de vos cookies.

La série "Prof T" tournée en Pays de la Loire et soutenue par la Région diffusée sur TF1 à partir du jeudi 8 février à 21h
Cliquez pour agrandir

Mathieu Bisson (Prof T) et Fleur Geffrier (Lise) © Jean-Philippe Baltel / Vema Production / TF1

La série "Prof T" tournée en Pays de la Loire et soutenue par la Région diffusée sur TF1 à partir du jeudi 8 février à 21h

La nouvelle série policière "Prof T" qui est diffusée sur TF1 à partir du 8 février met à l’honneur la Région des Pays de la Loire. Le projet a bénéficié d’une aide régionale de 75 000€, en partenariat avec le Centre National du Cinéma et de l’image animée (CNC). La série "Prof T" d'Elsa Marpeau, réalisée par Nicolas Cuche et Jean-Christophe Delpias et produite par Vema production, se compose de six épisodes de 52 minutes qui seront diffusés chaque jeudi pendant trois semaines à raison de deux épisodes par soir.

Le tournage dans la région des Pays de la Loire s’est déroulé sur 35 jours, en mai, juin et août 2016. C’est plus particulièrement à Nantes que les scènes ont été tournées, dans les facultés pour le bureau de Prof T et les amphithéâtres, dans les rues et commerces, sur le toit de l’Ecole nationale d’architecture, mais aussi dans la ville de Bouin. La série policière a également bénéficié du soutien du Bureau d’accueil des tournages des Pays de la Loire : 35 techniciens de la Région ont participé au tournage. Une vingtaine de comédiens locaux et 330 figurants ont également été sollicités.

"Ces derniers mois ont été particulièrement positifs pour la Région, en termes d’accueil de tournage. Nous avons été très sollicités pour des projets de fiction audiovisuelle, ce qui est assez nouveau. Nous avons ainsi accompagné trois séries télévisées, tournées en Loire‐Atlantique : "Prof T", "Ben" et "French Touch". Cette dynamique nous a amenés, dans le cadre de la nouvelle stratégie culturelle, à annoncer un renforcement de nos aides, pour développer l’attractivité de la région et soutenir mieux, aussi, la filière locale." souligne Laurence Garnier, vice‐présidente de la Région des Pays de la Loire en charge de la culture.

Synopsis

Prof T, c’est Julien Tardieu, un prof de criminologie, antisocial mais brillant, qui va aider dans ses enquêtes une de ses anciennes élèves, la jeune capitaine Lise Doumère. Souffrant notamment d’une phobie de la saleté qui le pousse à refuser tout contact physique, Prof T va aller contre sa nature pour aider Lise.

Bande annonce

l’audiovisuel en Pays de la Loire

  • Afin de promouvoir la diversité des expressions artistiques et de soutenir la création sur son territoire, la Région des Pays de la Loire aide le cinéma et l’audiovisuel grâce à une politique globale, recouvrant le soutien à la production, à la diffusion et à la sensibilisation à l’image. Chaque année, plus de cinquante projets de films de fiction (courts et longs métrages, téléfilms), de documentaires, de magazines audiovisuels et d’œuvres multimédia bénéficient d’aides financières au développement et à la production ainsi que d’aides techniques du Bureau d'accueil des tournages (pré‐repérages, mise à disposition de fichiers de techniciens et de moyens logistiques, aide aux démarches d’autorisations de tournages, castings…). Ces aides sont d’ailleurs renforcées en 2018. Cette politique, qui s’est largement amplifiée ces dernières années, place désormais la Région des Pays de la Loire parmi les collectivités qui comptent en matière d’aide au cinéma et à l’audiovisuel.

 

Rechercher

Quand ?
Du
Au