En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur la gestion de vos cookies.

Détail de la manifestation

© Edouard Brane

le 29/03/2018
musique classique

L'Ensemble Matheus et le Choeur d'Angers Nantes Opéra

On sait à quel point l’Ensemble Matheus affectionne le répertoire d’Antonio Vivaldi. L’Ensemble s’attaque cette fois-ci au Gloria du compositeur vénitien, œuvre flamboyante qui mêle à merveille religiosité et sensualité et qui a été érigée au rang de véritable hymne. Après avoir donné le Messie et certains des plus beaux opéras de Haendel sur les grandes scènes internationales, les Matheus reviennent au compositeur prolixe, contemporain de Vivaldi, avec son grandiose Dixit Dominus. Composé en 1707 par un jeune Haendel en pleine période italienne et inspiré d’une sincère foi luthérienne, il montre toute la grâce et la maîtrise du compositeur.

Deux œuvres lumineuses qui ont marqué la musique sacrée du début du XVIIIe siècle et qui témoignent de la volonté des compositeurs de l’époque d’élever l’Homme au plus près du divin.

Agenda

Armen Eloyan

du 23/06 au 07/10/2018
exposition
Armen Eloyan présente au Frac des Pays de la Loire une sélection d'imposantes peintures et...

Risonanze di Campana

le 10/07/2018
Ecoutes sonores
Fruits de la deuxième Académie des jeunes compositeurs proposée par l’Ensemble Offrandes, ces...

Aux heures d'été

du 10/07 au 17/08/2018
Projection
Festival des cultures d'ici et d'ailleurs

» Toutes les manifestations

plus de manifestations

Quand ?
Du
Au

Rechercher

Quand ?
Du
Au