En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur la gestion de vos cookies.

Détail de la manifestation

© Alain Szczuczynski

le 04/04/2019
Théâtre

Fat par le Théâtre de l’Ephémère

Fat est un super héros qui, dans son enfance, fut un gros. Fat, le gros, le gras, le mauvais en sport ! L’histoire d’un enfant trop nourri par sa mère et moqué par ses camarades qui va développer une force surhumaine à la suite d’un traitement hormonal mal dosé.

Fat se transforme de gros en fort : l’enfant obèse et ridicule devient un super héros malgré lui et terrorise bandits et méchants. Le monde l’admire, la presse magnifie ses actions, les enfants rêvent de l’imiter. Puis Fat devient vieux et retrouve les fragilités et les complexes qu’il avait si soigneusement dissimulés, et avec, une certaine humanité.

La pièce parle de l’adolescence, de notre rapport aux autres et à nous-mêmes, entrouvre les failles que nous traînons jusqu’au dernier soir de la vie. Elle illumine les corps en mue par le prisme des « comics » américains. « Fat », le gros, le gras en anglais, signifie en français désuet : le prétentieux.

Spectacle en tournée dans les Pays de la Loire dans le cadre de Voisinages, dispositif soutenu par la Région des Pays de la Loire pour encourager la diffusion des équipes artistiques.
Tout le programme sur culture.paysdelaloire.fr

Agenda

Hopscotch : Bestiaire

le 19/06/2019
Musique
LE BESTIAIRE DE RUSSELL TWANG, un biotope musical Création pour 2 à 8 musiciens et un...

» Toutes les manifestations

plus de manifestations

Quand ?
Du
Au

Rechercher

Quand ?
Du
Au
Casting X - CastingXHard X: Gonzo, Anal, DP, Hardcore Porn Network