En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur la gestion de vos cookies.

Détail de la manifestation

le 05/04/2018
musique baroque / musique classique

Amarillis - Actus tragicus (Bach et Telemann)

Concert hommage à l'organiste Pierre Pincemaille.
Quatre chanteurs et 8 musiciens d'Amarillis pour vous permettre de réentendre de magnifiques cantates de Pâques de J.S. Bach et G.P. Telemann trop rarement données en concert.

Georg Philipp Telemann et Johann Sebastian Bach, amis de cœur et d'esprit, ont l'un et l'autre produit une quantité impressionnante d’œuvres sacrées en tous genres pour les circonstances les plus variées. Mais c'est dans le domaine de la cantate que leur production respective est la plus impressionnante et ce sont des cantates funèbres pour le temps pascal que nous avons réunies dans ce programme. La cantate de J.S. Bach Actus tragicus (BWV 106) sera mise en regard avec la cantate Du Aber Daniel, gehe hin (TWV 4:17) de G.P. Telemann.

Vincent Grappy, disciple de Marie-Claire Alain, organiste de la Cathédrale de Blois et lauréat de deux concours internationaux Paris en 2002 et Chartres en 2004 remplacera l'organiste Pierre Pincemaille, récemment décédé, et introduira le concert d'Amarillis.

Agenda

Armen Eloyan

du 23/06 au 07/10/2018
exposition
Armen Eloyan présente au Frac des Pays de la Loire une sélection d'imposantes peintures et...

Risonanze di Campana

le 10/07/2018
Ecoutes sonores
Fruits de la deuxième Académie des jeunes compositeurs proposée par l’Ensemble Offrandes, ces...

Aux heures d'été

du 10/07 au 17/08/2018
Projection
Festival des cultures d'ici et d'ailleurs

» Toutes les manifestations

plus de manifestations

Quand ?
Du
Au

Rechercher

Quand ?
Du
Au