En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur la gestion de vos cookies.

Détail de la manifestation

© Delphine Perrin

le 20/04/2018
Théâtre

WAYNAK

Après P.P. les p’tits cailloux et Le Roi des Rats, Annabelle Sergent nous présente le premier volet d’un diptyque sur la place des enfants dans les conflits.
Comment la guerre - qu'elle soit vécue de près ou de loin- impacte-t-elle le langage et l'imaginaire des enfants ? Pour ceux qui sont pris dans les conflits, comment traversent-ils la guerre et l'exil ? Quelles traces leur imaginaire et leur langage portent-ils de ces situations hors normes ?

Waynak, c’est l’histoire d’une jeune fille née sur le sol français et d’un jeune garçon né sur un sol en guerre ; leur improbable rencontre ici en France, autour d’un ticket de bus – minuscule passeport de ville.
Si le spectacle évoque la guerre, l’exil, l’absurdité du monde à hauteur d’enfant, il parle aussi des liens indestructibles qui se tissent lorsqu’on se reconnait dans l’Autre, quand on fait front, famille, fraternité…
Avec Waynak - « t’es où ? » en arabe - Annabelle Sergent souhaite toucher du doigt ce monde qui n’en finit pas de muter.

Agenda

Armen Eloyan

du 23/06 au 07/10/2018
exposition
Armen Eloyan présente au Frac des Pays de la Loire une sélection d'imposantes peintures et...

Risonanze di Campana

le 10/07/2018
Ecoutes sonores
Fruits de la deuxième Académie des jeunes compositeurs proposée par l’Ensemble Offrandes, ces...

Aux heures d'été

du 10/07 au 17/08/2018
Projection
Festival des cultures d'ici et d'ailleurs

» Toutes les manifestations

plus de manifestations

Quand ?
Du
Au

Rechercher

Quand ?
Du
Au