En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur la gestion de vos cookies.

Détail de la manifestation

Du 16/11 au 15/12/2019
cirque traditionnel

Tout est bien ! Catastrophe et bouleversement

Un chapiteau à vendre ? Le clown-jongleur Nikolaus et sa bande d’acrobates, aussi déglingués que leur baraque, font du chaos un grand chambardement : agrès rafistolés, numéros anarchiques et volonté forcenée. Ce cirque de « la grande désillusion » sème la beauté d’une apocalypse joyeuse. Petits et grands, venez, tout doit disparaître !

Rien ne va plus ! Dans ce chapiteau qui part en lambeaux, un escabeau suspendu devient trapèze ballant, on fait de l’équilibrisme sur des bancs branlants et, dans la pagaille, on braille gaiement sur un monde qui part à vau-l’eau. Le cirque est à la dèche, tout s’effondre et c’est la crise de rire. On le dirait fait de bouts de ficelles mais, sous des atours de misère, c’est de l’orfèvrerie d’art. Face aux impasses du monde et des travers de l’homme, Nikolaus prend les issues de secours d’un cirque qui risque tout. N’en doutez pas, tout est bien !

Agenda

La Traviata

du 13/12 au 15/12/2019
opéra - opérette - récital
Accueilli en 2017 avec Carmen, le chœur d’Orphée s’empare cette saison de l’une des œuvres les plus...

FAT

du 16/12 au 17/12/2019
Théâtre
C’est l’histoire d’un super héros qui, dans son enfance, fut un gros, celui qu’on reléguait au fond...

Comme un Ours - Alexis HK

le 17/12/2019
chanson
Après une longue parenthèse enchantée en compagnie de Georges Brassens, Alexis HK sort de son...

» Toutes les manifestations

plus de manifestations

Quand ?
Du
Au

Rechercher

Quand ?
Du
Au