En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur la gestion de vos cookies.

Détail de la manifestation

They might be giants / Steven Michel © Giannina Urmeneta Ottiker

le 19/11/2019
danse contemporaine

They might be giants + Ode to the attempt

Deux danseurs et chorégraphes belges pour une soirée atypique ! Chacun des artistes présente un solo hors norme qui interpelle le corps et l'acte de création. A découvrir !

THEY MIGHT BE GIANTS
STEVEN MICHEL
Steven Michel développe un solo insolite et hypnotique dans lequel il apparaît comme un corps sans tête. Il évolue sur la composition électronique d’Anna Meredith sans jamais montrer un instant son visage et fait ainsi naître une étrange créature.
Le danseur et chorégraphe Steven Michel, collaborateur de longue date de Jan Martens utilise chaque partie de son corps comme matière première d’une oeuvre en mouvement. La contrainte physique l’amène à une déconstruction constante de son corps et de ses gestes. Sa silhouette est déformée et on peut soudain imaginer un personnage hybride en recherche d’équilibre et de stabilité. Dans une installation apparemment minimaliste, rien n’est pourtant laissé au hasard : lumières, son, costume, décor et quelques réminiscences des années 90 suffisent à nous plonger dans une esthétique pop vivifiante. Une performance ludique et saisissante à découvrir de toute urgence !

ODE TO THE ATTEMPT
JAN MARTENS
Le chorégraphe belge Jan Martens dresse son autoportrait au travers d’une série de 13 tentatives comme autant d’essais sur le chemin de la création. Entre séquences dansées époustouflantes, autodérision et sincérité, l’exercice donne à voir un artiste au quotidien, partagé entre ses désirs et ses doutes.
Après l’expérience intense de huit danseurs bondissant dans The Dog Days Are Over, Jan Martens nous propose un moment plus intime mais tout aussi puissant. Assis devant son ordinateur, il propose de réaliser une suite de tentatives qui questionnent son art chorégraphique comme sa vie quotidienne dans un mondeoù les nouvelles technologies jouent un rôle essentiel. Tenter de commencer à bouger, tenter de devenir classique, tenter d’être provocateur ou tenter de créer une image qui restera dans les esprits… Cette ode à la tentative dévoile l’espace de la création dans une relation privilégiée entre le public et l’interprète.

Agenda

La Traviata

du 13/12 au 15/12/2019
opéra - opérette - récital
Accueilli en 2017 avec Carmen, le chœur d’Orphée s’empare cette saison de l’une des œuvres les plus...

FAT

du 16/12 au 17/12/2019
Théâtre
C’est l’histoire d’un super héros qui, dans son enfance, fut un gros, celui qu’on reléguait au fond...

Comme un Ours - Alexis HK

le 17/12/2019
chanson
Après une longue parenthèse enchantée en compagnie de Georges Brassens, Alexis HK sort de son...

» Toutes les manifestations

plus de manifestations

Quand ?
Du
Au

Rechercher

Quand ?
Du
Au