En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur la gestion de vos cookies.

Détail de la manifestation

© eXtra Time

le 04/04/2018
Théâtre

Souliers rouges

Une petite fille orpheline est adoptée par une femme qui veut la façonner à son image et la rébellion couve. La fillette reçoit d’un mystérieux marchand des souliers rouges qui vont s’avérer magiques…

La manière de raconter les contes évolue à travers les siècles et nous renseigne sur les principes éducatifs du moment. Cela explique pourquoi « Les Souliers rouges » de Hans Christian Andersen n’est plus raconté aujourd’hui… En effet, la moralité de ce conte cruel qui fait subir les pires tourments à une pauvre orpheline n’est plus du tout d’actualité. Aurélie Namur a eu la très bonne idée de reprendre la situation de départ de cette histoire mais d’en proposer un tout autre dénouement. Ce n’est plus une affaire de repentance mais de résilience et cela change tout ! Elle n’édulcore pas pour autant la cruauté présente dans la version d’origine mais la court-circuite grâce à l’humour. En exagérant à outrance les situations, elle fait naître un comique libérateur qui contamine très vite toute la salle.

Agenda

Gontierama 2018

du 26/05 au 26/08/2018
exposition
Le Carré et le Pays de Château-Gontier s’associent et présentent, pendant la période estivale, un...

Détours / Compagnie Éclats

le 30/05/2018
Théâtre
Un homme fabrique une belle grande tour à 7 étages. Une femme vient chambouler son univers. Ils ne...

Huumm... des légumes !

le 30/05/2018
théâtre d'objet
Un conte à déguster présenté dans le cadre de la semaine du développement durable

» Toutes les manifestations

plus de manifestations

Quand ?
Du
Au

Rechercher

Quand ?
Du
Au