En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur la gestion de vos cookies.

Détail de la manifestation

© Régine LEMARCHAND

le 06/02/2018
Danse

Soirée Solis

Présentée par Claire Rousier, Directrice adjointe du CNDC, cette soirée est l’occasion de découvrir le travail des étudiants et de le mettre en parallèle avec l’histoire de la danse moderne.

Les étudiants de l’École supérieure du Centre national de danse contemporaine s’emparent de la thématique du solo pour proposer au public de découvrir des pièces emblématiques de la modernité en danse ainsi que leurs propres créations.
C’est une opportunité pour eux d’aborder des esthétiques différentes de la modernité en danse et d’interpréter des soli majeurs de cette période. Une occasion de comprendre la logique et les exigences de la composition soliste, d’entrer dans une autre corporéité, un imaginaire et une esthétique liés à un autre contexte historique.
En parallèle, un temps de recherche, de laboratoire et de création en vue de composer chacun leur solo fournit l’occasion aux étudiants de s’essayer à cette forme bien particulière. En mêlant création et patrimoine, ils s’essaient à « être aujourd’hui » tout en s’appropriant le passé.

Agenda

La Traviata

du 13/12 au 15/12/2019
opéra - opérette - récital
Accueilli en 2017 avec Carmen, le chœur d’Orphée s’empare cette saison de l’une des œuvres les plus...

FAT

du 16/12 au 17/12/2019
Théâtre
C’est l’histoire d’un super héros qui, dans son enfance, fut un gros, celui qu’on reléguait au fond...

Comme un Ours - Alexis HK

le 17/12/2019
chanson
Après une longue parenthèse enchantée en compagnie de Georges Brassens, Alexis HK sort de son...

» Toutes les manifestations

plus de manifestations

Quand ?
Du
Au

Rechercher

Quand ?
Du
Au