En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur la gestion de vos cookies.

Détail de la manifestation

Man Rec, Cie Amala Dianor © Jef Rabillon

le 16/03/2019
Danse

Soirée Amala Dianor

Amala Dianor est un chorégraphe rompu à toutes les techniques, danse urbaine, contemporaine, africaine qui a su relier dans son écriture toutes ces influences. Seul street dancer de sa promotion, il intègre le Centre National de danse contemporaine d’Angers en 2000. À l’issue de sa formation, il commence une carrière d’interprète puis travaille au sein de sa propre compagnie un style hybride, fusion de la technique hip-hop et contemporaine.

Spectacle MAN REC
Man Rec signifie “seulement moi” en wolof, langue la plus parlée au Sénégal dont est originaire Amala Dianor. Cette création est un dialogue entre ses origines multiples, des danses urbaines à la danse contemporaine en passant par les danses africaines. Le point de départ de Man Rec est la nature complexe de l’individu : son identité, le rapport à l’autre et à la société.

« Du hip-hop planant, doux, à peine audible tant il surfe léger au-dessus du sol, pèse poids plume sans pour autant manquer de chair. Du hip-hop ample qui ne se contente pas de torpiller sur place, mais voyage dans l’espace. Une combinatoire chorégraphique magique qui fait respirer la scène et irradie de sérénité »
Rosita Boisseau, le Monde du 22 mars 2018

Spectacle LINGUA
La langue de chaque individu se construit dans son histoire, en se nourrissant de tout ce qui se présente. Les mots et les gestes, les sons et les couleurs, les odeurs, les matières, les symboles, les émotions, les joies et les souffrances... De leur rencontre, Amala Dianor et Denis Lachaud décide de
créer ensemble une langue commune.
Commande de Concordan(s)e, festival provoquant la rencontre entre un auteur et un chorégraphe. Denis Lachaud, romancier, homme de théâtre, auteur, metteur en scène et comédien. Il poursuit son chemin, d’observation, d’écoute et d’écriture, de la prison à l’hôpital, de l’université à l’entreprise, du lycée à l’école et au sein du collectif La Forge qui travaille actuellement dans les camps de réfugiés palestiniens.

Agenda

Avril

du 27/03 au 28/03/2019
Théâtre
Avril est un petit garçon qui a peur du loup et n’aime pas l’école. Avril n’a qu’un papa et ne sait...

"Ruines" par la Cie Lamento

le 29/03/2019
danse contemporaine
Inspiré des arts martiaux et du free fight, le duo formé par Jérémy Kouyoumdjian et Sylvère Lamotte...

L A N E + Foggy Bottom + Dj

le 29/03/2019
rock
Si vous avez plus de 35 ans, et que vous avez écouté du rock indé dans les années 90, vous avez...

Ciné-concert

le 31/03/2019
long métrage
Le film "Le Ballon Rouge" raconte l'histoire insolite d'une forte amitié entre un petit garçon et...

Les Travailleurs de la mer

le 02/04/2019
Théâtre
L'acteur porte la beauté de la nature et la puissance de l'être humain de l’oeuvre de V. Hugo.

» Toutes les manifestations

plus de manifestations

Quand ?
Du
Au

Rechercher

Quand ?
Du
Au