En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur la gestion de vos cookies.

Détail de la manifestation

Scena madre* © Bastien Capela

le 21/11/2017
Danse

Scena madre* - Ambra Senatore / CCN de Nantes

Création

Entre fragments de réalité et références au 7e art, Scena madre* éclaire l’activité pulsante et continuelle de notre quotidien. Une pièce pour sept danseur-euse-s sur le jeu des relations humaines, créée dans le cadre du festival d’Avignon.

« Ma danse s’inspire de la vie, déclare la chorégraphe italienne Ambra Senatore. Je prends des gestes simples et les déplace de leur contexte. » Suivant ce penchant pour les choses du quotidien, la nouvelle création de la directrice du Centre chorégraphique national de Nantes tourne autour d’une rencontre. Une rencontre entre deux personnes, qui se répète, en gros plan, qui se réinvente à plusieurs reprises, presque chaque fois la même et, pourtant, toujours différente.

Surgissant de diverses époques, au sein de lieux distincts, ces tranches d’existences donnent corps à toutes sortes d’issues et d’événements. Les actions se répondent, les dialogues s’entrechoquent, les contradictions se font jour. Comme portée à notre regard par le zoom d’une caméra, cette pièce très dansée, très rythmée, traverse nos vies pour parler d’échange et de partage.

Les sept danseur-euse-s de Scena madre* mettent en évidence ce que nous avons tous en commun : jusque dans la précieuse diversité de chacun.


Chorégraphie : Ambra Senatore
Avec : Matteo Ceccarelli, Lee Davern, Elisa Ferrari, Nordine Hamimouch, Laureline Richard, Antoine Roux-Briffaud, Ambra Senatore
Regard extérieur : Caterina Basso, Claudia Catarzi, Barbara Schlittler
Lumières : Fausto Bonvini
Conception sonore : Jonathan Seilman & Ambra Senatore
Costumes : Louise Hochet

Production CCN de Nantes
Coproduction Théâtre de la Ville (Paris), lieu unique, Scène nationale (Nantes), Maison de la musique de Nanterre. Avec le soutien de CNDC - Angers, Fondazione Piemonte Dal Vivo, TU-Nantes, Scène jeune création et émergence
Le Centre chorégraphique national de Nantes (CCNN) est subventionné par l’État - Préfet de la Région Pays de la Loire - Direction régionale des affaires culturelles, la Ville de Nantes, le conseil régional des Pays de la Loire et le Département Loire-Atlantique.

Agenda

Amélie Les Crayons

le 18/01/2018
chanson
Du Chant des coquelicots à la Porte-Plume pour aller Jusqu’à la mer, voilà quinze ans qu’Amélie...

Concertos pour piano

le 19/01/2018
musique classique
Dirigés par Mélanie Levy-Thiébaut, vingt-et-un musiciens de l’Ensemble Instrumental de la Mayenne...

Terre de Colère

du 23/01 au 25/01/2018
Théâtre
La colère est une des sources de l'indignation. La question est : Que faire de cette colère ? Que...

Une Tache sur l'aile du papillon

le 25/01/2018
théâtre d'objet
Aujourd’hui, la guerre est partout jusqu’à en devenir banale et pratiquement irréelle dans les...

Quelque Part au milieu de l'infini

le 26/01/2018
danse urbaine - hip-hop
Cette chorégraphie se fonde sur la rencontre entre trois danseurs : Amala Dianor, d’origine...

» Toutes les manifestations

plus de manifestations

Quand ?
Du
Au

Rechercher

Quand ?
Du
Au